Comme une tombe
Peter James2006

16.1

Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher... A la surface, sa fiancée s'inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n'a qu'un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d'eux n'a survécu à l'accident...

Titre original : Dead Simple (2005)

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Arnaud Romain | Durée : 714 min | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9791036600968

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 532 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782266204385

2018 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 532 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266204385

2012 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2012 | ISBN : 9782266229449

2010 Editions Pocket (Thriller)

2010 Editions Pocket (Thriller)

2007 Editions Pocket (Thriller)

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Raphelle Dedourge | 482 pages

2006 Editions Panama

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 432 pages | ISBN : 2298006687

• titus666 Le 15 Avril 2011 à 08:28
    L'un des meilleurs thrillers que j'ai eu l'occasion de lire... Une pure merveille
  • morganehouston Le 25 Février 2013 à 21:17
    Super thriller, on ne s'ennuie pas et je n'ai pu reposer ce livre... L'histoire est bien ficelée !!
  • Cel Kila Le 03 Décembre 2014 à 16:05
    Pour ma part, très déçue. Dénouement cliché, et intrigue un peu classique.
  • Val Melon Le 15 Janvier 2015 à 23:24
    Très bon policier, malgré quelques petites longueurs.
  • SarahBettyNormajean Le 17 Janvier 2015 à 16:37
    Super livre, je le recommande vivement!!!
  • compteplus Le 27 Avril 2015 à 13:01
    J'ai beaucoup aimé. Prise dès le début dans l'histoire, je m'attendais à une fin classique... mais il y a un revirement qui chamboule tout. Livre dévoré !
  • cheyenne13 Le 04 Juin 2015 à 20:13
    des que je l'ai lu ce livre m'a envoutée , vraiment un plaisir, et hâte à le finir..vraiment pas déçue, une fin a couper le souffle..
  • roma1005 Le 20 Août 2015 à 20:24
    très bon thriller
  • L'écureuil Le 29 Septembre 2015 à 10:10
    Très décu, les ficelles typique du thriller sont ici des cordes de bateaux. J'ai laché page 100, mais j'essaierai peut être un autre roman de cet auteur.
  • DOLLY35 Le 04 Octobre 2015 à 20:46
    Un suspense haletant même si le dénouement est prévisible.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Octobre 2015 à 16:51
    En bref, j'ai aimé découvrir Peter James dans un format long et ce ne sera pas son dernier roman entre mes mains ! L'inspecteur Roy Grace est un personnage à suivre, d'autant plus si toutes les enquêtes sont à la hauteur de celle-ci, aux multiples suspects et au suspense interminable.
  • Echo Le 16 Janvier 2016 à 21:02
    Une lecture passionnante qui trainait depuis longtemps dans ma PAL et que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. Les pages défilent à une vitesse folle tellement l'intrigue est passionnante.
  • bebenoah Le 10 Juillet 2016 à 18:35
    Un bon roman mais sans plus avec des longueurs qui n'en finissaient pas
  • Cédrik ARMEN Le 04 Novembre 2016 à 20:51
    Ce thriller est juste une grosse tuerie ! Je me suis pas ennuyé du tout et les rebondissements dans ce roman chamboulent quasiment tout, et on se dit Mais comment ça va se finir ??? J'ai vraiment adoré ce livre et les chapitres sont très très courts. Je mets 17/20 sur ce livre...
  • In3s_books Le 09 Février 2017 à 16:22
    une merveille. livre super et addictif
  • topawok Le 25 Juin 2017 à 19:15
    une idée originale, un bon thriller, un fin qui aurait être plus explosive, mais une très bonne lecture quand même
  • PlumeNoire Le 12 Novembre 2017 à 14:36
    J'ai eu du mal au début, principalement à cause du personnage de Grace, que j'ai trouvé ennuyeux et pas très original. Mais le reste de l'intrigue était assez prenant pour que je finisse par passer outre. Le roman a un effet page-turner plutôt efficace. Les chapitres sont courts, on alterne entre les points de vue du flic, de la victime enfermée dans son cercueil et de ses proches au-dehors.
  • Helene Ellememe Le 11 Mai 2018 à 18:00
    Je l'ai dévoré, il n'y a pas d'autre mot, il fallait absolument que je sache la fin !! Et la description de la course poursuite finale a été une vraie torture lol Ravie de cette lecture
  • jesyan Le 10 Octobre 2018 à 15:31
    Bien que la fin soit prévisible, j'ai beaucoup aimé ce thriller. Un suspense haletant qui prend son temps à s'installer mais qui est jouissif jusqu'au bout. Du très bon Peter James.
  • zoeline Le 22 Octobre 2018 à 05:56
    Un très bon thriller qui nous mène en haleine j. Ai été emmener un peu déçu par 'a fin que je trouve calme
  • Choupaille Le 17 Novembre 2018 à 13:35
    Une petite déception. L'intrigue est prenante grâce à l'urgence de la situation de Michael, enterré six pieds sous terre, mais hélas l'inspecteur Roy Grace fiche tout à terre. C'est à peine s'il donne l'impression de s'inquiéter du sort de Michael, et ne s'efforce à aucun moment de creuser les pistes qu'il envisage. Il subit l'enquête plutôt que de la diriger. Non merci !
  • Matrio72 Le 24 Décembre 2018 à 16:17
    un super thriller bien mené, beaucoup de suspens, une intrigue originale qui nous happe dès le début , un duo de policier sympa et drôle, une fin à 100 à l'heure!
  • hiekashi Le 13 Juillet 2019 à 17:51
    J'ai eu un peu de mal au début, avec le nombre impressionnant de personnages mais j'ai finalement passé un bon moment. Malgré tout, j'ai deviné trop de choses et la fin est un peu simple à mon goût.
  • florence71 Le 09 Novembre 2020 à 16:50
    Le premier tome de la série des Roy Grace. J'adore !
  • Tolia Le 01 Août 2023 à 12:09
    Super lecture, toujours envie d’en savoir plus et chapitres courts. Cependant la fin était prévisible
  • Tolia Le 01 Août 2023 à 18:48
  • Taevinn Le 23 Novembre 2023 à 12:18
    Un premier tome assez prenant pour cette saga. J'ai beaucoup aimé le commissaire et son histoire personnelle, et j'ai également trouvé très original cette affaire. Certes par moment, et notamment la fin, c'est prévisible mais on est quand même en haleine de savoir comment on va arriver à la résolution de tout. Des chapitres courts qui permettent d'encore plus fluidifier cette lecture