À deux pas de la mort
Peter James2012

15.3

Nuit de la Saint-Sylvestre à Brighton : une jeune femme est violemment attaquée à l'hôtel Métropole. Son agresseur emporte ses vêtements et ses escarpins avant de prendre la fuite. Quand l'information tombe, le commissaire Grace est précipité douze ans en arrière, en 1997. A l'époque, l'homme aux chaussures, comme on l'avait surnommé, avait agressé plusieurs femmes, avant de s'emparer d'un de leurs escarpins.
Tous des modèles de créateurs. Un trophée... Un souvenir cuisant pour Roy Grace qui n'est jamais parvenu à arrêter le coupable. Lorsqu'une seconde agression avec vol de
chaussures est recensée à Brighton, le profil d'un fétichiste commence à se dessiner. Quant aux similitudes avec 1997, elles se multiplient. Même schéma. Même période de l'année. Même mode opératoire. Or après la cinquième victime, l'homme était passé au meurtre. Roy Grace veut éviter à tout prix que ce cycle macabre ne se répète. Pour cela, il va devoir replonger dans un passé tourmenté, à une époque où son épouse Sandy n'avait pas encore disparu...

Titre original : Dead Like You (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 704 pages | ISBN : 2266234129

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 566 pages | ISBN : 9782298060942

2012 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 704 pages | Format : ePub | ISBN : 9782265096677

2012 Editions Fleuve

• Lourinki Le 17 Juin 2013 à 17:08
    Je viens de le finir... c'est le premier de la série qui me déçoit, nettement inférieur à ses prédécesseurs ! En plus il ne se termine pas vraiment, je suppose que ce sera la "suite au prochain épisode" !
  • babakitchen Le 13 Janvier 2015 à 10:53
    même sensation, quelque chose de pas fini ... mais pas mal quand même !
  • titus666 Le 22 Janvier 2015 à 08:24
    Terminé hier et comme vous une petite sensation d'inachevée... ce n'est pas le meilleur que j'ai lu de cet auteur même si j'ai été transporté tout au long du livre.
  • bebenoah Le 24 Juin 2016 à 13:32
    Un bon roman avec une très bonne intrigue j'apprécie vraiment cet auteur.