La mort n'attend pas
Peter James2011

16.3

Le corps d'un adolescent est repêché dans la Manche.
Il porte une incision allant du cou à l'abdomen. Et derrière, un trou béant, plus aucun organe… Le commissaire Roy Grace, appelé sur les lieux, se voit confier l'enquête. Des fouilles plus approfondies vont mettre au jour deux autres victimes. Une fille et un garçon, présentant cette même cicatrice… A Bucarest, des enfants de la rue se voient proposer un avenir meilleur en Angleterre, par une généreuse bienfaitrice.
Mais les intérêts qui animent cette femme sont-ils vraiment aussi charitables que ce qu'elle veut bien dire ? Dans le même temps, à Brighton, une jeune fille de 15 ans attend une greffe de foie. Ses médecins ne lui donnent guère plus de quelque mois à vivre. Seulement, les listes d'attente sont longues, son groupe sanguin rare et les chances de trouver un donneur plus que minces. Pour sa mère, pas question de regarder mourir sa fille.
Elle est prête à tout pour éviter cela, même si cela implique de plonger dans l'illégalité… Pour certains de ces enfants il est déjà trop tard, pour d'autres pas encore… Mais il faut faire vite, car la mort n'attend pas !

Titre original : Dead Tomorrow (2009)

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 680 pages | ISBN : 9782266227520

2016 Editions Pocket (Thriller)

2012 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 680 pages | Format : ePub | ISBN : 9782265096660

2012 Editions Pocket (Thriller)

2012 Editions Pocket (Thriller)

2011 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 616 pages

2011 Editions France Loisirs

• Tchoups Le 27 Août 2011 à 19:58
    Un thriller très intéressant qui tourne autour du trafic de greffes... Très bien ficelé avec très certainement; une part de vérité...
  • lebbmony Le 05 Octobre 2011 à 21:17
    une fin qui laisse pensif!
  • naki2164 Le 24 Mai 2015 à 14:27
    un très bon livre, bien documenté, quelque peu effrayant quand on sait qu'il y a une part de vérité et une fin qui me paraît juste logique
  • bebenoah Le 13 Septembre 2016 à 15:55
    Encore un Peter James que j'ai bien aimé
  • Opalyne Le 23 Décembre 2016 à 17:20
    Un délice (enfin si on peut dire ça avec ce thème), malgré le pavé je n'ai pas lâché ma lecture !
  • jesyan Le 20 Mars 2017 à 10:59
    Un démarrage plutôt poussif, mais une fois que nous sommes plongés dans l'action, je n'ai pas su arrêter ma lecture et le sujet est vraiment intéressant. Un très bon Peter James
  • caloloulou Le 28 Décembre 2017 à 19:56
    Un super polar avec une fin plutôt décevante. L'histoire est prenante et le suspense reste jusqu'au bout.
  • Sabora Le 16 Mai 2020 à 14:05
    Thriller sur un sujet difficile, le trafic d'organes. Le suspense est parfaitement mené jusqu'au bout. La fin n'est pas attendue et c'est ce qui la rend encore meilleure.
  • uji40 Le 22 Octobre 2020 à 12:39
    Quel régal! Des chapitres très courts pour ne pas perdre le fil avec tous les personnages face au trafic d'organes et ceux qui se battent pour leur enfant pour obtenir une greffe. Mais, voilà, au lieu de la page 513, la numérotation indique les pages...161 à 192!? Donc il me manque 33 pages pour cette édition Pocket!? Avez-vous eu le même problème? Sinon j'adore cet auteur que je vous recommande.
  • Errant Le 25 Février 2021 à 12:32
    Une mécanique bien huilée telle est l'impression que me laisse ce thriller qui m'a captivé par son rythme soutenu et l'habilité de l'auteur à lier des éléments au départ disparates pour les faire converger vers une finale inattendue mais bien assumée. Bref un bon thriller, bien construit, très efficace mais assez classique par ailleurs.