Château de cartes
Miguel Szymanski2022

15.5

" Au Portugal, tout est négociable. Même une agression. "
Marcelo Silva, ayant quitté le journalisme et l'Allemagne où il était correspondant, est de retour au Portugal.
Pour lutter contre la corruption de l'élite financière et politique qui a mené son pays au bord de la ruine, il a choisi " le glaive à la lame affûtée plutôt que la plume rouillée ".
Nommé à la tête d'une brigade spécialisée, le voilà aussitôt confronté à la disparition d'un millionnaire lié à un énorme scandale sur le point d'éclater. Pendant dix jours, il va parcourir Lisbonne inondée de touristes à la recherche du banquier déchu.
Naviguant entre filles de bonne famille et politiciens corrompus, hommes de main et réseaux de prostitution, Marcelo nous emmène dans un voyage au-delà des apparences et révèle ce qui se cache derrière la vitrine de la " ville aux mœurs douces ".

Titre original : Ouro, prata e silva (2019)

2022 Editions Agullo (Noir)

Française Langue française | Traduit par Daniel Matias | 320 pages | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782382460177

• Mr K Le 15 Avril 2022 à 09:59
    Un roman policier haletant servi bien noir.