Chambre froide
David Koepp2019

15.6

1987. Sur le territoire australien, des expériences de laboratoire menée à des fins curatives aboutissent à un vrai massacre : tous les individus qui ont été au contact de l’échantillon de champignon-test sont morts, leurs corps disloqués en charpie.
Deux agents de la Défense Nucléaire arrivent sur place... bien trop tard. Ils parviennent seulement à confiner l’échantillon dans un laboratoire de stockage du Kansas, dans un environnement qui devrait l’empêcher de se développer.
2019. Deux employés du centre de stockage, Teacake, fraîchement sorti de prison et sa collègue Naomi, aussi intelligente que sarcastique, sont témoins d’une activité anormale au quatrième sous-sol. Le champignon a échappé au contrôle de la chambre froide. Il cherche déjà des organismes-hôtes pour sa survie... et leur destruction.
En comptant surtout sur les neurones de Naomi, ils vont devoir sauver leur peau. Et empêcher la propagation de ce champignon aussi meurtrier qu’adaptable.

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 440 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9791033908173

2019 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9791033904380

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9791033904915

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033904915

• VibrationLitteraire Le 13 Décembre 2019 à 08:04
    Chambre froide m’a fait passer un bon moment de lecture, mais je n’ai pas non plus été totalement transcendée par ce récit et je pense oublier l’intrigue assez rapidement (par contre, les descriptions d’explosion de chair risquent de me rester en tête encore quelques temps)
  • Mélanie_wolf_book Le 09 Février 2020 à 18:24
    J'ai tout simplement dévoré et adoré ce roman ! C'est une tuerie a lire ! Bien sûr il faut aimer toi ce qui est lié a la science ect mais les scènes sont super bien décrit , bien flippantes par moment ! L'intrigue est super bien mené , en soit je me suis pas attaché au personnage , j'étais tellement a fond dans l'histoire que voilà ????
  • Marinette Le 12 Janvier 2021 à 08:16
    Chambre froide est un bon divertissement si vous aimez les thrillers apocalyptiques, qu'il est aisé d'imaginer sur petit ou grand écran. Un fongus mutant, des personnages principaux auxquels il est facile de s'attacher le temps du récit, un peu d'humour dans l'écriture et un rythme qui s'accélère à mesure que la menace grandit. À éviter si vous êtes très sensibles au sang, entrailles, etc. !
  • Verdorie Le 18 Juin 2021 à 05:35
    Ce ne sont pas les explications scientifiques qui m’ont dérangée, mais les nombreuses digressions, sans lesquelles l’intrigue aurait gagné en suspense, pertinence et en rythme. Reste que l’écriture décontractée, sarcastique, empreinte d’humour et qui contrebalance efficacement la noirceur de l’histoire est bien plaisante. Plus que le scénario, c’est donc la plume de l’auteur que j’ai apprécié.
  • EricFeeglestein Le 24 Janvier 2022 à 13:46
    Lecture bien sympathique avec une écriture très visuelle ! Une histoire de champignon mutant qui contamine tous ce qu'il touche. Un bon moment de lecture, simple et bien mené.
  • Bmr30 Le 24 Novembre 2023 à 15:44
    On aime ce thriller pas trop technique, pas trop violent, écrit de manière simple mais professionnelle, avec un peu d'humour, idéal pour se détendre un peu sans se prendre la tête.