Ces jeunes qui changent le Monde
Julieta Canepa et Pierre Ducrozet2019

17.0

"Nous ne pouvons donc pas sauver le monde en respectant les règles. Car les règles ont besoin d'être changées. Tout doit changer et cela doit démarrer aujourd'hui." Great Thunberg
15 portraits de jeunes qui veulent changer le monde.
LUTTE POUR le climat, la biodiversité, le droit à l'éducation, la paix, les doigts LGBT
LUTTE CONTRE la pollution plastique, la déforestation, l'oppression, la corruption

2019 Editions de La Martinière (Essais et doc)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782732491912

• Vicky Rouberte Le 25 Mars 2021 à 15:17
    Un document coup de poing qui a comblé mon manque de motivation au-delà de mes espérances. Ce livre donne de l'espoir, il est bien complet (causes, faits, contexte) et bouleversant. Les exemples d'actions sont remarquables, je regrette juste l’absence de bibliographie à la fin. Sinon, superbe coup de cœur qui m'a bouleversée dans ma vision des choses, il se distinguera de mes autres coups de cœur.
  • Siana Le 08 Avril 2023 à 15:38
    Je le conseille à un jeune public. C’est la preuve que lorsque l’on a des convictions il faut se battre pour elles. Livre ludique et engagé. J’ai appréciée.