Béa Wolf
Zach Weinersmith et Boulet2023

16.5

Découvrez les exploits de la fière Béa Wolf, porte-drapeau de la cabane Cœur-d’arbre !

La cabane de Cœur-d’arbre est un sanctuaire créé par des enfants infatigables qui passent leurs journées à jouer, à manger des sucreries, à faire des bêtises et à repousser l’ombre de l’âge adulte. Mais un jour, leur sinistre voisin Grindle s’attaque à Cœur-d’arbre et transforme une dizaine d’entre eux en adolescents boutonneux ! Les survivants du premier assaut réclament un nouveau champion capable de les protéger... Ils ont besoin de Béa Wolf !

Titre original : Bea Wolf (2023)

2023 Editions Albin Michel (BD)

Française Langue française | Traduit par Aude Pasquier | 208 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782226479235

• Manni Le 22 Mars 2023 à 23:38
    une super BD épique, ode aux souvenirs d'enfance rempli de bonbons, de cris de joie, da bataille de polochons et de cabane dans les arbres. L'idée de retranscrire Béowulf dans ce format rend le tout très drôle et nostalgique. Les dessins collent parfaitement au côté loufoque de l'histoire. j'ai adoré
  • Marinette Le 23 Mars 2023 à 12:21
    Une BD totalement cool à lire, avec une histoire contée telle une épopée, qui nous emporte sans temps mort. Sans oublier les supers personnages, bien sûr ! Un coup de cœur.
  • Myss_tyk Le 07 Avril 2023 à 17:08
    J'ai adoré. Je n'ai jamais lu de version de Beowulf, mais je trouve que le concept fonctionne très bien ! On a effectivement un récit épique, plein de bravoure, dangers et d'altérations qui retranscrivent le côté vieux récit. Je ne sais pas si ça fonctionne bien avec les enfants, mais il y a tout ce qu'il faut dedans pour les faire rêver et frissonner. Le dessin de Boulet est particulièrement beau
  • Pikiti bouquine Le 16 Avril 2023 à 19:41
    un beau coup de coeur pour cette réécriture !!!!
  • Cha'lice Le 24 Mai 2023 à 13:14
    Une vraie pépite ! Une réécriture épique, nostalgique, parfois très drôle, qui donne envie de retourner en enfance, où tout se joue avec plus d'emphase ! L'équilibre entre le récit original, l'appropriation enfantine et le texte est une véritable réussite, je vous le recommande mille fois!
  • lauradesmots Le 05 Juillet 2023 à 09:15
    Un curieux ouvrage qui mêle savoureusement poème épique, graphisme en noir et blanc et facéties enfantines ; voilà une réécriture qui m'a beaucoup plu, sortant des sentiers battus, oxymore de bout de bout, largement réussie et sérieusement déjantée !
  • Cactus Le 22 Janvier 2024 à 21:32
    Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j’ai passé un très bon moment. Un concentré de nostalgie, d’aventure épique, d’humour. La narration est absolument géniale, le style très prenant et original. Je me suis vraiment laissée prendre dès les premières pages et j’ai apprécié avoir des explications à la fin sur l’origine de l’histoire. Vraiment très sympa ! [16]
  • mayartemis Le 03 Avril 2024 à 09:45
    Une vraie sucrerie ! Un savant mélange de Beowulf et Peter Pan. Le travail de traduction est exceptionnel. C'est rigolo, pétillant et poétique à la fois. Un peu surprise par la style de Boulet qui m'a semblé différent de ce qu'il fait d'habitude et j'aurais aimé des pages en couleur mais j'ai trouvé tout ça vraiment sympa !
  • Chou feuille Le 21 Avril 2024 à 00:40
    Véritable coup de coeur pour ce roman graphique ! Que ce soit le graphisme ou la réécriture de Beowulf à la Peter pan, j'ai plongé dans cette univers d'aventures remplies de sucreries, de méchants à l'apparence d'adultes, le tout servi avec beaucoup d'humour. Une BD déjantée et en même temps tellement bien écrite ! Je recommande vivement.