Armelle et Mirko, tome 1 : L'étincelle
Loïc Clément, Anne Montel et Julien Arnal2023

17.6

L'histoire d'amitié entre Armelle, une tortue qui a terriblement peur du noir, et une luciole.

2023 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 25 mars 2023 | ISBN : 9782413045045

• Eleana Le 24 Mars 2023 à 19:45
    C’est l’histoire d’une amitié bienveillante, adorable, qui fait fondre nos cœurs. D’une tortue anxieuse, qui se sent seule, et qui va rencontrer son premier véritable ami, quelqu’un qui l’écoute avec bienveillance et sans jugement. Le récit montre la puissance et l’importance des amitiés. Une belle lecture pleine d’émotion. Vivement le tome 2 !
  • Camliou Le 26 Mars 2023 à 09:21
    Les illustrations sont magnifiques et cette histoire d'amitié et d'anxiété sonne très juste. Une très jolie découverte !
  • Alberte Bly Le 26 Mars 2023 à 11:17
    Une BD jeunesse adorable. Certaines pages à l'aquarelle m'ont soufflé et le texte est une petite douceur pour le cœur ! Au duo Montel/Clément s'ajoute le dessin de Julien Amal, qui colle parfaitement aux histoires auquel le duo de choc de la BD jeunesse française nous a habitué !
  • laulitta Le 27 Mars 2023 à 10:31
    Une très belle bande dessinée avec un personnage principal bien différent de d’habitude. Les illustrations sont magnifiques !
  • Chou feuille Le 30 Avril 2023 à 20:12
    Coup de coeur pour ce premier tome qui réunit trois auteurs/illustrateurs que j'adore ! Cet album est d'une douceur incroyable servie par des illustrations sublimes. Une histoire sur l'amitié, l'anxiété et la bienveillance.
  • Orianedition Le 01 Mai 2023 à 09:11
    Absolument adorable ! Mon titre préféré d'Anne Montel et Loïc Clément et une belle découverte de l'univers graphique de Julien Arnal. Merci pour ce beau moment !
  • Chloélit Le 29 Mai 2023 à 18:39
    Surpasser ses angoisses, apprendre à se faire confiance, à s’aimer pour ce qu’on est… Voilà mon petit cœur chamallow tout fondu d’amour ! La sensibilité des illustrations entremêlée à la justesse du texte fait de « Armelle » un véritable pansement qui inspire et guérit ! Car, la nuit tombée, l’obscurité paraît toujours moins terrifiante lorsque notre main enserre celle bienveillante d’une amie…
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 22 Juin 2023 à 15:00
    Une magnifique histoire d'amitié qui avec des dessins d'une tendresse infinie fait prendre conscience aux petits du pouvoir de l'entraide et du partage. On peut tout avouer à ses amis, même ses peurs les plus secrètes et trouver ensemble des solutions...
  • Torie Le 04 Juillet 2023 à 05:55
    Très belle BD jeunesse! Une histoire touchante sur la peur du noir, l'angoisse au quotidien, la différence, la solitude et finalement sur une rencontre qui va tout changer.
  • Latiiis Le 13 Octobre 2023 à 15:42
    Très jolie bande dessinée qui nous présente une jolie amitié qui arrive à vaincre les peurs. J'ai beaucoup aimé le dessin à l'aquarelle !
  • Book and Co Le 28 Décembre 2023 à 11:24
    Tout d'abord attirée par les dessins (comme souvent), cette BD a réussi à faire fondre mon coeur par l'amitié peu commune et pourtant complémentaire qui unit nos deux héros particulièrement touchants. Petit coup de coeur !