Barbouillé
Olivier Dupin et Quentin Zuttion2020

18.1

A l'école, un jeune garçon enlève son pull par une chaude journée d'été. Son tee-shirt est barbouillé d'un camaïeu de bleus. La maîtresse lui demande alors ce qui lui est arrivé. Une histoire sur la violence domestique accompagnée d'un dossier pédagogique de quatre pages pour informer parents et enfants sur la protection de l'enfance.

2020 Editions Lapin

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 19 mai 2020 | ISBN : 9782377540716

• Kahlan dAirain Le 29 Juillet 2020 à 23:43
    L'auteur aborde la violence domestique en parlant de taches de peinture et c'est fait avec délicatesse pour un sujet difficile.
  • Jimini Le 02 Septembre 2020 à 12:04
    Parce qu'ils sont rares les albums destinés à la jeunesse sur le thème des violences domestiques, je salue grandement le talents d'Olivier Dupin et (du merveilleux) Quentin Zuttion. Un album très réussi, entre documentaire et récit, à partir de 8 ans.
  • lemillefeuilles Le 18 Septembre 2023 à 17:55
    Il est rare de voir des albums jeunesse qui traite des violences domestiques, qu'elles soient verbales ou physiques. Cet ouvrage dépeint cette triste réalité, au travers de l'utilisation de la couleur bleue, allégorie de la violence. Un livre touchant aux magnifiques illustrations !