Au paradis
Apple Kim2017

Kay, jeune étudiante coréenne en stage linguistique aux États-Unis, découvre la vie new-yorkaise en compagnie de sa séduisante amie Summer et son petit ami Dan, deux jeunes amateurs de soirées festives et de lieux branchés — un milieu plutôt aisé. De rencontres amoureuses en nuits blanches où l’alcool coule à flots et la drogue s’invite parfois, le trio mène une vie insouciante. Mais le rêve prend fin lorsque Kay doit rentrer en Corée et renouer avec la réalité de sa vie quotidienne.

Née en 1984, Apple KIM commence sa carrière d’écrivain en 2005 en parallèle de ses études en sciences sociales. Son œuvre est généralement présentée comme un révélateur des travers de notre société, des fractures entre générations. Âgée d’une trentaine d’années, l’auteur excelle à décrire la vie de jeunes adultes, leur rage de vivre, leur indifférence, leur incompréhension du monde qui se traduit par une violence exacerbée. Au paradis est son deuxième livre publié en France, après Mina (Decrescenzo, 2013).

2017 Editions Decrescenzo

Française Langue française | Traduit par Ae-young Choe et Jean Bellemin-noel | 384 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9782367270586