Au nom du père
Ulf Kvensler2024

16.4

Isak n’aurait jamais imaginé revoir son père. Il avait six ans quand ce dernier l’a abandonné, après l’incendie qui a coûté la vie à sa mère et à sa petite sœur. Pourtant, près de deux décennies plus tard, il refait surface dans sa vie. Atteint d’un cancer incurable, il souhaite renouer avec son fils avant de mourir. Isak accepte de se rendre sur Gotland, l’île isolée au large de la Suède, où vit son père. Il ne se doute pas que la demeure « Ajkershorn » va être le décor d’un redoutable duel psychologique, où la frontière entre réalité et cauchemar s’estompe – un jeu de vie et de mort.

Maniant avec une habilité diabolique la tension psychologique, Ulf Kvensler trame un roman noir puissant, où il est question de rédemption, d’identité et de tentation.

Titre original : Brandmannen (2023)

2024 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 464 pages | Sortie : 15 mars 2024 | ISBN : 9791040118299

• Audreyr_lit Le 15 Mars 2024 à 06:39
    J'ai apprécié ce thriller psychologique. J'avais toujours envie de poursuivre ma lecture afin de savoir quel a été l'élément qui a fait basculer Isak et se trouver dans sa situation actuelle. Pas de rebondissements comme dans certains thrillers ou polars, mais plutôt de la manipulation, des ressentis. L'auteur sait bien manipuler et rendre cette lecture presque dérangeante.
  • Nel Liiiy Le 21 Mars 2024 à 21:18
    Le roman est un thriller psychologique extrêmement addictif où la tension est palpable. Cette rencontre père/fils va bouleverser et questionner les personnages : leur intégrité, leur cupidité, leur amour, leur loyauté, leur sens du devoir. On les observe, impuissant, s’engager dans cette tornade de sensation et perdre pieds.
  • ChaLag Le 16 Avril 2024 à 09:46
    Un thriller psychologique saisissant, où les tenants et les aboutissants, assez prévisibles, n'enlèvent rien à la qualité du roman. D'une grande noirceur, ce périple nous apprend la dualité humaine, notre rapport à l'enfance et à la soumission au père. Une fois passé le premier tiers il est difficile à lâcher. Votre vision de l'argent ne sera plus jamais la même! Âme sensible s'abstenir...