Audreyr_lit a lu
26 mars 2024 20:57 - il y a 1 jour
Le lait, ange ou démon ? Écrémez vos préjugés
Vassilis Iliopoulos et Christophe Bonnefont
Le milieu de la nutrition est un champ de bataille. S'il y a un sujet qui fait l'objet de nombreuses controverses, c'est bien les produits laitiers. Cet ouvrage a pour ambition de démêler le vrai du faux en s'appuyant exclusivement sur l'ensemble de la littérature scientifique connue à ce...
Editions ocrée (2021)
Audreyr_lit a lu
26 mars 2024 18:22 - il y a 1 jour
Somb
Victor Caranne est psychologue en milieu carcéral. Chaque jour il emprunte à moto le long pont qui relie le continent à l'île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. Chaque jour il écoute des détenus lui confier leurs fantasmes les plus abjects, leurs crimes...
Editions Points (2022)
Audreyr_lit a lu
24 mars 2024 16:28 - il y a 3 jours
Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la lune (The Moon Sister)
Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Audreyr_lit a lu
17 mars 2024 22:43
L'immeuble de la rue Cavendish, tome 1 : Les manigances de Margaux
15
BON
Après une rupture amoureuse, la jeune Margaux s'installe dans l'appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish à Paris. Entre la concierge désagréable qui exige qu'on l'appelle madame Nathalie, le vieux fou du deuxième ou l'insupportable gamine du quatrième, l'immeuble ne manque pas...
Editions Les Escales (2022)
Audreyr_lit a lu
16 mars 2024 23:27
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 7 : Péchés pâtissiers
15
BON
Champagne et robes de soirée, musique et lumières féeriques… Les bals d’été à Oxford sont incontournables et la détective amatrice Gemma Rose compte bien en profiter pour se faire belle et prendre du bon temps. Mais lorsqu’un chef célèbre est assassiné avec son propre fouet, Gemma...
Editions City (2023)
Audreyr_lit a lu et commenté
15 mars 2024 06:39
J'ai apprécié ce thriller psychologique. J'avais toujours envie de poursuivre ma lecture afin de savoir quel a été l'élément qui a fait basculer Isak et se trouver dans sa situation actuelle. Pas de rebondissements comme dans certains thrillers ou polars, mais plutôt de la manipulation, des ressentis. L'auteur sait bien manipuler et rendre cette lecture presque dérangeante.
Au nom du père (Brandmannen)
15
BON
Isak n’aurait jamais imaginé revoir son père. Il avait six ans quand ce dernier l’a abandonné, après l’incendie qui a coûté la vie à sa mère et à sa petite sœur. Pourtant, près de deux décennies plus tard, il refait surface dans sa vie. Atteint d’un cancer incurable, il souhaite...
Editions de La Martinière (2024)
Audreyr_lit a lu
11 mars 2024 23:07
Pourquoi tu pleures ?
17
TRES BON
« Vous êtes sur le répondeur de Maxime, laissez-moi un message ! » Pour la dixième fois, la centième fois, je raccroche. Je laisse passer une poignée de secondes, et puis je rappelle. Encore. J’erre chez nous, je tourne comme un lion en cage.Il est 3 heures du matin. Mon mari s’est...
Editions Le Muscadier (2023)
Audreyr_lit a lu
9 mars 2024 21:34
Le sang des Belasko
17
TRES BON
Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de de la France. Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, dans laquelle sont...
Editions Archipoche (2022)
Audreyr_lit a lu
2 mars 2024 18:43
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
15
BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Audreyr_lit a lu
29 février 2024 21:51
Glacé
16
BON
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de...
Editions Pocket (2012)
Audreyr_lit a lu
26 février 2024 13:50
Les Thés meurtriers d’Oxford, tome 6 : Les Entremets tueurs
16
BON
Le salon de thé anglais pittoresque de Gemma Rose tourne bien. Il est même choisi comme traiteur lors de funérailles… mais la journée se termine avec un deuxième corps et l’une des vieilles chouettes est accusée de meurtre ! Notre enquêtrice pleine de ressources va devoir découvrir quel...
Editions City (2023)
Audreyr_lit a lu
21 février 2024 13:51
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
19
EXCELLENT
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions J'ai Lu (2023)
Audreyr_lit a lu
20 février 2024 00:08
Nuit blanche
17
TRES BON
Saint-Florentin-sur-Lot : trois mille deux cents habitants répartis dans un isthme, encerclés par le Lot ; un hôpital reclus dans les bois, à l'extrémité nord de la presqu'île. Et une tempête déferlante. Julie est interne dans le service de médecine et n'aspire qu'à une seule chose : une...
Editions France Loisirs (2018)
Audreyr_lit a lu
12 février 2024 18:30
L'étrange passagère du Titanic
13
MOYEN
En 1912, l’éminent astronome Alphonse Pariset est invité à participer à une importante conférence à New York. Pour s’y rendre, il choisit de voyager sur le RMS Titanic qui entame sa traversée inaugurale le jeudi 12 avril. À bord, son attention est vite attirée par Claire, une...
Editions Un Autre Reg'Art (2024)
Audreyr_lit a lu
11 février 2024 19:34
Le chat du bibliothécaire, tome 3 : Théâtre macabre (File M for Murder)
16
BON
L'université d'Athena invite un nouvel auteur entre ses murs : Connor Lawton, un jeune dramaturge connu pour son franc-parler et son écriture cinglante. Charlie fait la rencontre de ce personnage acerbe et prétentieux, qu'il n'apprécie guère. Toutefois, en parallèle, il se réjouit de...
Editions J'ai Lu (2022)
Audreyr_lit a lu
8 février 2024 09:58
Block 46
17
TRES BON
Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois...
Editions Hauteville (2015)
Audreyr_lit a lu
4 février 2024 11:52
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Audreyr_lit a lu
31 janvier 2024 23:50
L'égarée (L'uomo del labirinto)
19
EXCELLENT
Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Audreyr_lit a lu
31 janvier 2024 09:30
Les sentiers obscurs de Karachi
En 2002, à la sortie d’un hôtel à Karachi, un attentat à la bombe a coûté la vie à 14 personnes, dont 11 ingénieurs français travaillant à la mise au point d’un sous-marin acheté par le gouvernement pakistanais. Toutes les victimes venaient de la base navale de Cherbourg. Vingt...
Editions Points (2023)