Apollinaire : Oeuvres poétiques complètes
Guillaume Apollinaire1959

15.3

Guillaume Apollinaire ŒUVRES POÉTIQUES COMPLÈTES : Le Bestiaire - Alcools - Vitam impendere amori - Calligrammes - Il y a - Poèmes à Lou - Le Guetteur mélancolique - Poèmes à Madeleine - Poèmes à la marraine - Poèmes retrouvés - Poèmes épistolaires - Poèmes inédits - Théâtre [1956] . Édition de Marcel Adéma et Michel Décaudin, préface d'André Billy. Illustrations d'après les bois originaux de Raoul Dufy pour Le Bestiaire, 1344 pages, rel. peau, 105 x 170 mm. Collection Bibliothèque de la Pléiade (No 121), Gallimard -poés. ISBN 9782070100156.

1959 Editions Gallimard (Bibliothèque de la Pléiade)

Française Langue française | 1267 pages | ISBN : 2070100154

• Nicolux Le 12 Août 2011 à 08:11
    Pas très fan de poésie, mais obligation scolaire. Je ne regrette pas, le travail de mise en page de certains textes est magnifique.
  • Anassete Le 17 Septembre 2011 à 18:45
    On regrette que les notes n'expliquent pas davantage le contexte biographique à la manière des notes des éditions Folio. Néanmoins bel ouvrage et bonne présentation. Les textes sont à la fois accessibles et inaccessibles ce qui fait tout le charme d'Apollinaire.