Angélique, intégrale, tome 01 : Angélique, marquise des anges
Anne Golon1959

17.4

Angélique de Sancé de Monteloup est aussi belle que vive. Enfant, elle conduit avec autorité les petits paysans avec qui elle s'amuse, d'où le sobriquet "Marquise des Anges". Son père la marie très jeune, par procuration, à un grand seigneur toulousain, très riche. Elle est au désespoir lorsqu'elle voit que cet époux est disgracieux et boiteux. Avec le temps, cependant, Angélique va découvrir que son mari est un savant qui possède une grande noblesse d'âme. Elle en tombe alors follement amoureuse.

Le malheur veut que Joffrey de Peyrac ait provoqué par sa richesse le ressentiment de l'Eglise et la jalousie du jeune roi Louis XIV. Accusé de sorcellerie, il risque le bûcher. Angélique va chercher à le sauver. Bien des embûches l'attendent à Paris, à la Cour. Parviendra-t-elle, au milieu des dangers qui la menacent, à sauver son mari?

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 928 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782266321013

2013 Editions L'Archipel

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 4 décembre 2013 | ISBN : 9782809813746

2013 Editions France Loisirs

2001 Editions J'ai Lu

1997 Editions J'ai Lu

1988 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 777 pages | ISBN : 9782277224884

1980 Editions Edito-Service S.A.

1978 Editions France Loisirs

1959 Editions Colbo

Française Langue française | 489 pages | Sortie : janvier 1959 | ISBN : 0

On en parle aussi sur le forum

• Mara Le 15 Octobre 2010 à 11:01
    Très bonne série, qui rend bien l'ambiance de l'époque. Rien à voir avec le côté fleur bleue des adaptations cinématographiques
  • LIZI Le 09 Juillet 2011 à 19:04
    Quel plaisir de retrouver le monde d'Angélique dans un roman. Les livres sont beaucoup plus dures que les films pour ont été rendus à la sauce hollywoodienne. Mais cela reste une lecture très agréable.
  • Beacakista Le 26 Mai 2021 à 00:51
    Toute mon enfance (les téléfilms vus et revus), mon adolescence ensuite avec la lecture des premiers livres de la saga et me voila maintenant, qui pose mon regard d’adulte sur cette œuvre qui a une place à part dans mon cœur. J’adore ... Cette héroïne courageuse et insolente, Paris, la Cour, ces aventures palpitantes ... Presque pas une ride !
  • candylit Le 28 Novembre 2022 à 21:17
    Je connais Angélique de par les films que j'ai vus à de nombreuses reprises et que j'adore! Dans le roman beaucoup de choses diffèrent. J'ai adoré me plonger dans les aventures d'Angélique, j'aime son caractère. L'auteure aborde le 17ème siècle, le roi Louis XIV, la noblesse, la cour... Intrigues, romance, complots sont des autant de thèmes abordés que j'apprécie.