Angélique, intégrale, tome 03 : Angélique et le Roy
Anne Golon1959

17.6

Pour régner à la cour du Roi Soleil, l'irrésistible Angélique a mis en oeuvre intrigues, fortune et charme. Qui reconnaîtrait en cette grande dame la fille du pauvre baron de Sancé? Angélique ne craint plus rien. Elle connaît toutes ses armes.

Et c'est d'abord un âpre combat avec son maris, le marquis Philippe du Plessis-Bellière, cet archange glacial et dur. Mais Louis XIV entre en scène et Philippe s'efface. Angélique lutte encore.

Peu à peu, l'envers du décor lui est révélé. Les amours frelatées, les coeurs féroces, Mme de Montespan ne reculant devant rien pour lui arracher Louis, le poison, les messes noires.

Dans une atmosphère sensuelle et fastueuse, l'action se déroule, dense et prenante, tenant le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages, où le secret du Grand Roi et les révélations qu'il lui fait sur l'exécution de son premier mari vont donner à l'existence d'Angélique un nouveau cours.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 849 pages | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782266322591

2015 Editions L'Archipel

Française Langue française | 633 pages | Sortie : 21 janvier 2015

1998 Editions J'ai Lu

1978 Editions France Loisirs

1959 Editions de Trévise

On en parle aussi sur le forum

• LIZI Le 09 Juillet 2011 à 19:25
    C'est dans ce tome que nous découvrons le coeur de l'intrigue avec le roi de France. Surtout l'objectif politique et les complots. Angélique se retrouve au milieu de tout ça à son insu. On a grand plaisir de se retrouver dans la cour de Versailles. A lire et relire.