Animals
Philippe Harant2021

14.0

Ludovic Dumouriez n’apprécie guère d’être dérangé dans sa sieste dominicale, encore moins lorsque l’importun n’est autre que sa supérieure. Toutefois, il lui faut bien admettre que la découverte d’un cadavre près d’une chapelle, allongé nu sur le ventre, les bras en croix, avec l’inscription « PORC » écrite en rouge mérite qu’on s’y intéresse. La liste des potentiels coupables est longue : le mari, des membres de groupuscules homophobes, des membres d’une secte, des personnalités importantes de la région… Les policiers piétinent et les recherches n’avancent pas. Alors, quand trois suspects sont retrouvés morts recouverts des inscriptions « PORCS », « LA BANDE » et « DES TROIS », l’enquête prend un nouveau tournant. Il semblerait que quelqu’un s’en prenne aux « animaux » du coin…
Dans ce polar breton, Philippe Harant fait reprendre du service à son capitaine aussi rustre qu’entêté, resserrant l’étau autour des personnages et des lecteurs qui retiennent leur souffle jusqu’à la dernière ligne.

2021 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782355234514

• syjo Le 21 Avril 2022 à 16:26
    Avec ce polar j’ai découvert cet auteur et cette maison d’édition. J’ai passé un bon moment de lecture avec un personnage principal un peu rustre au premier abord, têtu qui aime les bons restaus, son chien et sa Bretagne qui est très bien décrite tout au long du livre. Les personnages qui l’entourent sont tout aussi intéressants quoique très différents et le tout fonctionne bien. un polar sympa