American witches
Katia Campagne2021

14.4

Le corps d'une femme est retrouvé sur un chemin de randonnée, à quelques km d'une bourgade américaine isolée. Démembrée, un parchemin enfoncé dans la gorge, la victime semble avoir fait l'objet d'une cérémonie macabre. Mise en scène où rituel consacré? La question se pose au coeur de Hinsdale, qui garde encore les traces des anciennes chasses aux sorcières.

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 271 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782755685916

2021 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782755686180

• Cacobouquine77 Le 05 Février 2021 à 20:35
    Un roman qui est très mystérieux et très porté sur des métaphores de sorcières ! Ce petit thriller joue beaucoup avec votre imagination ! J’ai beaucoup aimé même si certains aspects m’ont paru prévisibles !
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Février 2021 à 10:02
    Ce roman, qui a eu le prix 2020 du meilleur suspense, est vraiment une belle découverte qui mérite d'être plus mis en avant. Si vous aimez ce genre de roman, foncez découvrir Hinsdale et ses habitants et j'espère retrouver Ethel dans un autre roman de l'auteure.
  • rowenabookine Le 25 Février 2021 à 16:46
    C’est un thriller prenant, mystique avec beaucoup de belles causes à défendre avec une très belle histoire d’amitié pour ensoleiller un peu la brume d’Hinsdale.
  • Virag Le 27 Février 2021 à 17:51
    Un bon thriller avec ces histoires de femmes, de sorcières au fond des bois qui se défendent dans un monde d'hommes.
  • Leene69 Le 04 Mars 2021 à 16:48
    Ce livre est ultra prenant, on l'a devoré !! J'ai beaucoup aimé les métaphores sorcières / féministes, on y retrouve des femmes fortes et le patriarcat est malmenée. Le suspens est présent, je me doutais de pleins de choses, cependant j'ai été agréablement surprise par la fin J'ai beaucoup aimé l'ambiance des forêts mystérieuses et ce serait chouette de retrouver Ethel dans d'autres ouvrages
  • Ecrivaine13 Le 08 Mars 2021 à 16:28
    Il est toujours difficile de bien parler d’un thriller sans spoiler, mais je vous conseille absolument cette nouvelle parution de Hugo Suspense. La plume est superbe, les descriptions sont belles, les relations entre les différents personnages sont travaillées et l’histoire nous captive. Je vous le recommande !
  • Flo Tousleslivres Le 06 Avril 2021 à 08:52
    Je l'ai trouvé trop lent, je l'ai pas adhéré à l'histoire. Dommage.
  • Clawdeen_Wolf Le 05 Juin 2021 à 06:24
    Je n'ai pas franchement été convaincue ni par les personnages, ni par l'enquête, ni par l'atmosphère... Le vocabulaire trop familier faisait un peu tâche
  • Rena Le 12 Septembre 2021 à 17:12
    J'ai trouvé le début du roman très prometteur avec des idées bien ficelée et des thèmes abordés vraiment intéressants. Malheureusement j'ai trouvé des éléments assez prévisibles et surtout j'ai trouvé que la trame principale partait un peu dans tous les sens et s'éparpillait beaucoup trop sur la fin. J'ai une vision assez brouillonne du dénouement
  • Livresse de la Plume Le 26 Septembre 2021 à 13:40
    Un roman qui se cherche, foisonnant de bonnes idées initialement mais qui finissent par partir dans tous les sens en nous offrant une intrigue un peu brouillon à mon goût. Les personnages m'ont paru trop changeants, trahissant les personnalités qu'on nous avait dépeintes. Quant au style de l'autrice, il peine à s'affirmer malgré de bons passages. "American witches" me laissera un souvenir mitigé.
  • Pauline bouquine44 Le 24 Octobre 2022 à 01:34
    Étant une grande lectrice de thriller et policier je ressors extrêmement déçue. Je ne comprends pas ce prix et le meilleur suspense car honnêtement ce roman n'est pas top... Le rythme est platonique, les personnages ne sont pas creusés, l'histoire est très longue a démarré un meurtre macabre sans détails... une histoire de sorcière des temps modernes dont je suis passée totalement à côté...
  • Selenae Le 27 Août 2023 à 21:38
    Ça se lit plutôt bien. Qui a aimé l'ambiance de la série "Zone blanche" devrait aimer ce livre... Les sorcières en plus.