Aliénor fille de Merlin, tome 4 : Le royaume des Korrigans
Séverine Gauthier et Thomas Labourot2023

16.6

Quel désastre ! Le tremblement de terre a fait des victimes parmi les rats de l'Arrée. Malgré leurs efforts, Aliénor et Lancelot n'ont pas réussi à secourir tous les survivants prisonniers des décombres. La fille de Merlin, désemparée, finit par douter de l'utilité de ses pouvoirs druidiques. Elle se trompe, pourtant. Lancelot a besoin de son aide pour récupérer le glaive que les Korrigans lui ont volé. Mais l'aventure est des plus risquées. Si par malheur, les deux amis sont repérés, ils seront jetés dans les geôles de pierre. Et soyez sûrs que Boléguéan, le roi des Korrigans, ne les laissera jamais partir...

2023 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782211330824

• Panthera Le 13 Septembre 2023 à 14:09
    Ce quatrième tome est la suite directe du précédent. C'était très plaisant de commencer cette lecture par une grosse scène d'action. J'ai également apprécié découvrir les conséquences de cet événement et ce qu'on fait les personnages pour aider les victimes. La seconde partie du roman est également très bien, où l'on découvre le royaume souterrain des korrigans.
  • Vanessavlckrt Le 12 Décembre 2023 à 19:00
    Un tome 4 plein d'action qui nous plonge dans un combat contre un dragon et un voyage dans le royaume des Korrigans. Franchement, pour un livre jeunesse, je suis particulièrement emballée par le récit. Je le recommande vivement aux plus jeunes. Personnellement, j'attends la suite av c impatience.