Aliénor fille de Merlin, tome 2
Séverine Gauthier et Thomas Labourot2021

15.8

- On pourrait faire d'une pierre deux coups ?
Et c'est ainsi qu'Aliénor et son ami Lancelot ont décidé de faire équipe. C'est à deux qu'ils devront s'échapper du vieux moulin qui menace de les engloutir, c'est à deux qu'ils accompliront les missions qu'ils se sont fixées. Récolter de la bave de crapauds bleus pour l'apprenti chevalier ; dénicher de nouvelles mandragores pour la fille de Merlin. Mais ils devront faire vite. Car, vous l'aurez compris, Aliénor n'a toujours pas trouvé le moyen de ressusciter son père. Or, l'Ankou rôde, très pressé d'emporter l'âme de Merlin vers le royaume des morts.

2021 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782211313797

• La Parenthèse d'Axelle Le 20 Octobre 2021 à 19:24
    Une suite sympathique, dans la lignée du premier tome. Aliénor est un personnage attachant et je prends plaisir à la suivre dans ses aventures. Je suis curieuse de connaître la suite ! 16/20
  • Sabaha Le 27 Janvier 2022 à 16:06
    Cette suite directe du tome 1 clôture cette première aventure joliment.
  • Mellosia Le 05 Avril 2023 à 10:21
    Toujours agréable de suivre les aventures d'Aliénor. On apprend plus de chose sur Viviane, Morgane me plait toujours autant. La fin nous promet un nouveau défi pour Aliénor. Hâte de lire la suite.
  • Panthera Le 04 Juillet 2023 à 09:19
    Une très bonne partie 2 qui clôt la quête du philtre de la mandragore, et avec un twist inattendu à la fin.