Maudits
Marine Kelada2022

17.6

À bientôt 19 ans, Marian Campbell souffre de sévères troubles anxieux jusqu'alors inexpliqués. Cet été, elle est invitée en Écosse, au grand rassemblement du clan Campbell où Maggie, la doyenne, la met en garde contre un mystérieux Highlander qui rôde aux alentours. Et au cœur de ses racines familiales, les crises de Marian se multiplient, exacerbées par ces lieux emplis de secrets. Quelque chose lui échappe. Quelque chose qui la lie au Highlander et au passé de sa famille : l'origine de ses crises, un traumatisme lointain. Celui de querelles sanglantes entre clans. Celui d'un amour interdit. Celui d'une tragédie oubliée...

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 542 pages | Format : ePub | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9782322448210

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 542 pages | Sortie : 00 2022 | ISBN : 9782322438952

• Mathilde_se_livres Le 09 Juillet 2022 à 18:17
    Un énorme coup de coeur pour ce roman. J'ai voyagé au rythme des mots de Marine, j'ai eu mainte fois le coeur brisé, reconstruit puis serré. Bref ce roman est une multitude d'émotions. Les paysages sont merveilleusement bien d'écrit et invite au voyage dans les Highlands ! Ce roman est une pépite qu'il faut absolument lire !! Un gros coup de coeur pour les personnages, qui sont très attachants
  • The Reading Ghost Le 20 Juillet 2022 à 08:18
    Quelle aventure ! Ce roman est un véritable crève-cœur, je n'ai pas un meilleur terme pour décrire cette histoire. Je me suis directement faite happé par l'histoire et les personnages et même s'il y avait quelques longueurs à certains moments le reste rattrape largement le tout. Je suis passé par différent type d'émotion au fil de ma lecture et je pense m'en souvenir pendant un bon moment.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 21 Juillet 2022 à 01:12
    Voici un livre que je peux que te recommander si tu aimes les histoires qui se déroulent en écosse, tu aimes les romances historiques et les tomes uniques. C'est le premier roman de l'auteur que je lis et j'ai adoré. A travers ce roman, on est plongée dans les magnifique paysages de l'écosse et également dans un amour maudit entre Marian et .... (Avis sans spoiler ). Je suis donc conquise
  • Les_contes_dune_fraise Le 02 Août 2022 à 00:13
    Un ÉNORME coup de coeur ! Un récit tellement touchant, déchirant, poignant, merveilleux et bouleversant ! Maudits, c'est une histoire où les mots ne sont pas assez fort pour décrire vraiment ce qu'on peut ressentir.... C'est puissant. On est transporté au coeur des Highlands. C'est un récit prenant, rempli d'amour et de bonheur mais aussi de tragédie, de tristesse et de colère. Foncez le lire !
  • VibrationLitteraire Le 21 Août 2022 à 12:52
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si j'ai été assez surprise. Je ne m'attendais pas à passer autant de temps dans le passé et c'est sûrement ce qui m'a freiné au départ : plus de la moitié du roman se déroule dans le passé ! J'en ressors peut-être un peu moins convaincue que l'an dernier, mais absolument ravie d'avoir pu découvrir cette nouvelle histoire !
  • Lylys Le 25 Août 2022 à 15:42
    J'ai adoré ce roman à travers l'Ecosse et ses montagnes ! Vu que c'est une histoire vraie, cela renforce encore plus les émotions ressentis au cours de la lecture : joie, bonheur, tristesse, haine, colère. Les personnages sont attachants du fait qu'on les rattache à la réalité. Chasse à l'homme, actes barbares me révulse... Un coup de coeur !!! Foncez-y !
  • lespetitsdetailsdejess Le 25 Septembre 2022 à 13:32
    Un roman qui a su conquérir mon coeur par l'univers de l'Ecosse intégré avec justesse et réalisme. Mais je dois, également, vous parler des personnages qui m'ont fortement touché et auxquels je me suis énormément attachée. Je suis passée par tellement d'émotions qu'il est difficile de mettre des mots sur tout ce que j'ai ressenti. Je vous recommande Maudits les yeux fermés : 19/20
  • Stellade Le 29 Mars 2023 à 18:19
    Incroyable!!! Emportée en Ecosse avec Marian, une jeune fille anxieuse va vouloir lever certains secrets...Présent et passé (XVIème siecle) ont fait mon bonheur : Emotions, Mythologie, Histoire ecossaises, clans, nature. Parfait!!!
  • Candiup Le 16 Avril 2023 à 00:13
    Pour les fans d'outlander ce livre est une pépite ! Nous retrouvons là l'ambiance magique de l'écosse avec ses légendes et ses guerres de clans. À lire sans modération !
  • Laure des mots Le 30 Avril 2023 à 20:28
    Un roman immersif et haletant dans l'Ecosse du XIXeme siècle.Bravo à l'autrice qui a su se démarquer de la série Outlander. Je recommande
  • Livrinaa Le 12 Mai 2023 à 16:03
    Un coup de cœur ! J'ai adoré les différentes parties du roman. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel dénouement ! Mon cœur s'est déchire au rythme de l'histoire. J'ai beaucoup aimé plonger dans les différents clans écossais. Les chapitres courts permettent de fluidifier l'histoire que j'ai donc dévoré en quelques jours. J'aime beaucoup les romans de cette auteure !
  • Aschellia Le 10 Août 2023 à 14:39
    Bonne lecture. Peut-être est-ce le côté "basé sur une histoire vraie" mais, hormis le côté surnaturel, j'ai trouvé ce récit crédible et immersif. Ici l’Écosse et son histoire sont des personnages à part entière, pas juste une trame de fond à l'intrigue. Seul bémol : la narratrice a parfois une manière clinique de détailler les choses qui fait qu'on à la sensation d'être en retrait de l'histoire.
  • LAURALINE79 Le 20 Août 2023 à 07:08
    Un très bon moment de lecture dans cette Ecosse, passée et présente, que j'aime tant. Une narration addictive, des personnages auxquels je me suis fort attachée, de l'émotion, des larmes et de l'action ++ Bref un cocktail comme je les aime... Un conseil : détachez-vous d'Outlander car l'autrice a su nous présenter une autre histoire et pas une redite...
  • Fairy-World Le 22 Août 2023 à 10:33
    Livre abandonné à 30%, je pensais que la romance allait être bouleversante, mais j'ai trouvé que leur début de romance dans le passé arrive comme un cheveu sur la soupe, aucune alchimie. Même s'ils se connaissent depuis l'enfance, on ne retrouve pas beaux moments entre eux, de complicité, je les aient trouvé immatures, leur rapprochement m'a laissé de marbre. Tout comme le peu d'action répétitifs
  • Létagèrebiscornue Le 10 Septembre 2023 à 16:29
    Wouahou !! Je remercie ma mère de m’avoir offert ce roman lors de mon retour de voyage en Écosse. De quoi continuer à être encore là bas. Mais cette histoire … je m’attendais vraiment pas à la vivre à ce point ! C’est comme si j’étais Marian. L’autrice sait jouer avec les émotions à la perfection. J’ai pleurer à chaudes larmes comme rarement ! J’en suis encore toute retournée
  • Mellie Le 27 Septembre 2023 à 09:09
    Une lecture agréable, qui ne me laissera toutefois pas un souvenir impérissable... Un bon divertissement qui permet de s'évader un peu en Ecosse et dans le passé, avec une part historique intéressante.
  • Ileen Le 27 Septembre 2023 à 11:01
    Les idées sont intéressantes, le contexte également, et tout cet univers autour de l'Écosse et ses légendes me plaît énormément, mais je n'ai pas accroché aux personnages. Dès le moment où j'ai compris la direction prise par l'autrice, je me suis désintéressée du sort de Marian. Je me suis lassée au cours de ma lecture, n'appréciant plus autant, et je le regrette un peu ...
  • esty06 Le 21 Octobre 2023 à 19:33
    Véritable coup de coeur! J'ai adoré découvrir l'histoire de Marian&Gregor à travers l'écriture de Marine. Lecture très prenante, qui se lit très facilement et rapidement. Les petits conseils musicaux sont vraiment agréables pour de mettre dans l'histoire! Je recommanderai ce livre et je le relirai ça c'est sûr!
  • Emi68 Le 24 Octobre 2023 à 23:29
    Juste incroyable, je suis passer par plein de sentiments et j ai eu du mal a certains moments a cause des larmes mais c est une magnifique Histoire que je conseil a tous. Et la fin est tellement boulversante mais je suis contente qu elle fini bien ????
  • candylit Le 08 Novembre 2023 à 09:41
    Ce roman est un énorme coup de coeur pour moi. L'auteure à travers ses mots a su me transporter en Ecosse. Je suis passée par toutes les émotions tellement le récit est immersif et bouleversant. J'ai été attachée aux personnages. J'ai adoré les thèmes du roman. Une magnifique histoire!
  • Nemausa8 Le 19 Janvier 2024 à 07:15
    Cette histoire est une merveille. Je l'ai lu en 24 heures, j'étais tellement plongée dans le décors et je me suis vraiment attachée aux personnages. J'ai beaucoup lu dans ma vie mais rare sont les livres qui m'ont autant bouleversé. Un gros coup de cœur
  • Jadesheppard Le 17 Février 2024 à 23:21
    j'étais au départ très emballé, mais même si j'ai apprécié ma lecture au final, j'ai été un peu déçu. Cette histoire est tragique, on s'attache aux personnages. Je n'ai cependant pas vraiment été prise par cette romance, je n'ai pas reussi à vraiment y croire, et je ne saurais pas dire exactement pourquoi.