Alice
Heidi Perks2019

15.5

Une enfant disparaît. Deux versions du drame. Une seule vérité. Harriet avait confié sa fille à sa meilleure amie Charlotte pour un après-midi à la kermesse de l’école. Charlotte est persuadée de n’avoir quitté Alice des yeux qu’une fraction de seconde. Le temps pour la fillette de se volatiliser. Dévastée, Harriet ne peut plus envisager de revoir Charlotte. Elle ne lui fera sans doute jamais plus confiance. Mais elle n’aura pas le choix. Car, deux semaines plus tard, les deux femmes sont convoquées par la police pour être interrogées séparément. Il semblerait que chacune d’elles ait des choses à se reprocher…

Titre original : Now you see her (2018)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 480 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782253079293

2019 Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 448 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782253045670

2019 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : B07N8CFHC1

2019 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253045670

2018 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 9781787460775

• Carolina Le 29 Mars 2019 à 20:21
    Un bon premier roman avec une intrigue intéressante avec quelques rebondissements. La plume est fluide est addictive. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur la psychologie de certains personnages mais globalement j'ai passé un bon moment de lecture !
  • D-Dream* Le 02 Mai 2019 à 21:01
    Ce n’est pas un coup de cœur mais on y est presque ! L’auteure sait nous tenir jusqu’à la fin rien qu’à la force de ces personnages; mais aussi grâce aux indices et révélations placées ici et la, tout au long du récit. Si vous cherchez un bon thriller psychologique, n’hésitez pas !
  • Waterlyly Le 22 Mai 2019 à 12:58
    Un excellent thriller psychologique qui saura tenir le lecteur jusqu’au dénouement. Même si le sujet abordé a été maintes fois revisité, le talent de l’auteure fera démarquer son récit des autres.
  • xAngelice Le 24 Juin 2019 à 19:33
    Un thriller terriblement efficace, où le suspense nous tient en haleine du début à la fin. L'auteure alterne les points de vue entre Charlotte et Harriet, ainsi que le timing de l'histoire (le moment de la disparition et le présent), ce qui nous donne envie de savoir la suite et le fin de mot de l'histoire qui est plus que surprenant ! Le style de l'auteure est également très prenant !
  • Clair0u Le 23 Juillet 2019 à 15:10
    C'est le premier roman de ce style que j'ai lu et j'ai vraiment trouvé ça fou. Les allers-retours dans le temps nous livrent les pièces du puzzle qui prend forme petit à petit. Une lecture à couper le souffle, pour moi qui suis une petite amatrice de thriller.
  • Panda Laveur Le 15 Novembre 2019 à 02:33
    Rien de neuf sous le soleil pour un thriller sans grande surprise
  • Virag Le 22 Novembre 2019 à 09:47
    Pas mal mais pas le meilleur du genre. Au niveau stylistique, je n'ai pas trouvé l'écriture très bonne. Je ne savais plus par moment qui parlait, entre les récits à la première personne et à la troisième. Peut-être un problème de traduction. Ça se laisse lire.
  • La_biblio_de_Sophie Le 15 Décembre 2021 à 20:01
    La tension psychologique est présente et l'intrigue est prenante. On bascule dans un passé présent et du point de vue des deux personnages, d'un côté Hariet qui a perdu son enfant et qui subit la maltraitance psychologique de son mari et Charlotte sa meilleure amie qui culpabilise de la disparition d'Alice et qui subit les mauvais jugement des journalistes et de ses amies.
  • CleoB Le 22 Janvier 2022 à 08:03
    Un bon polar, subtil, qui explore le sentiment maternel, le rapport dans le couple, les secrets et la culpabilité qui nous accablent tous. Si de mon point de vue Adèle est moins percutant que Everdeen Island, la découverte de la plume d’Heidi Perks restera une des grandes découvertes de l’année 2021. L’autrice sait explorer la psychologie en profondeur de ses personnages.