Par une belle matinée de septembre, deux pêcheurs découvrent un cadavre remontant des entrailles du Lac du Der, le plus grand lac artificiel de France. Un crime qui ressemble tellement à un autre, qu'un fin limier de la Gendarmerie Nationale, Quentin Morvan, s'associe à une journaliste d'investigation, Agathe Meunier, la Star du petit écran, pour résoudre ce qui n'est que le début d'une série de crimes effroyables, tout en redorant l'image de la Gendarmerie, éprouvée par les troubles internes au pays, suite aux dernières élections présidentielles. Un regard personnel sur la société française actuelle et un mini Tour de France sous couvert d'une enquête palpitante, réalisée par un duo improbable, les menant aux portes de l'Enfer.

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Dan Royer | Durée : 251 min | Sortie : 5 décembre 2022 | ISBN : B0BMVSGMTP

2021 Editions Société des écrivains (Policier)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782342353396

• PurpleRain Le 18 Février 2022 à 14:15
    Frédéric Mémin nous plonge ici dans une histoire originale, bien écrite qui nous fait voyager dans plusieurs régions de France. Le roman nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.
  • la_cath_a_strophes Le 18 Décembre 2023 à 08:11
    Un roman policier plein de suspense avec une série de meurtres à élucider. Une très agréable lecture
  • Les lectures de Pippin Le 22 Février 2024 à 14:04
    Une belle enquête qui se lit très bien avec un plume fluide et accrocheuse. Même si j'avais deviné les ficelles derrière les crimes, j'ai beaucoup aimé découvrir la plume de cet auteur qui nous offre ici une chute originale et bien pensée.