19.0

EXCELLENT

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de Jenny©.
Cette petite fille a-do-rable est la dernière-née de nos technologies. Elle vous accompagnera partout, via votre smartphone.
Jenny© vous indiquera les quartiers à éviter pour cause de grande criminalité. Elle surveillera votre environnement et appellera les services de secours automatiquement, en cas d’agression.
CLARANCE SA - Votre sécurité, votre bonheur, notre mission.

----------------
Paris, 2040

Le Big Hole, la grande dépression économique post-COVID, a tout chamboulé. Les États-Unis ont basculé dans la guerre civile, l'Europe a explosé et la Chine domine le monde.
La France connaît une parfaite sécurité : Jenny© contrôle tout, et tout le monde. Les citoyens de seconde zone sont cotés D-. Les citoyens exemplaires obtiennent l'inestimable AAA.

Gabriel, AA, est un pur produit de cette société ; Eva en est une victime et Mingyue rêve de la révolution.

Parviendront-ils à vivre et survivre dans cette France qui a sacrifié la liberté au nom de la sécurité ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9798647063250

• Delphine1983 Le 26 Juin 2020 à 16:14
    Ouah ! L'univers de AAA est horrible sur le plan sécuritaire. le non-personnage de Jenny, l'application omniprésente qui traque tout et tout le monde, est totalement flippant. On vit et on stress avec les 3 personnages, Mingyue Gabriel et Eva : impossible de lâcher le bouquin avant la fin ! Je recommande vivement
  • noella49 Le 26 Juin 2020 à 16:15
    Une excellente lecture... même si un peu angoissante quand on entend les médias parler d'une seconde vague. J'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux, j'ai détesté Laure et Joseph. Difficile de décrocher. A lire au plus vite.
  • Des livres & moi Le 01 Février 2021 à 18:59
    Un livre qui nous fait craindre l'avenir plus que jamais et qui nous amène de rebondissement en rebondissement !!! J'ai adoré malgré l'ambiance angoissante qui en ressort. Les personnages sont incroyables sur le plan émotionnel et au niveau de leur évolution! Je recommande vivement cette lecture qui fait écho à l'actualité
  • Camillou8926 Le 04 Août 2021 à 20:32
    Une agréable surprise !!! Un thriller qui nous tient en haleine tout le long. Et qui nous fait nous remettre en question sur l’utilisation des nouvelles technologies post-covid ...