A fake story
Laurent Galandon et Jean-Denis Pendanx2021

16.1

Le 30 octobre 1938, Orson Welles met en ondes, sur CBS, la Guerre des mondes de H. G. Wells, racontant l'attaque de la Terre par des extra-terrestres. C'est la panique ! "Une fausse guerre terrifie tout le pays", titrent les quotidiens du lendemain. Dans le récit de Laurent Galandon, afin "d'échapper au massacre des Martiens", un homme tue sa femme et tire sur son fils avant de se suicider. Un ancien journaliste vedette de CBS, Douglas Burroughs, va mener l'enquête.
Il en fera un livre. A Fake Story pose la question du vrai et du faux avec un art consommé, dans une enquête policière réjouissante.

2021 Editions Futuropolis

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782754828833

• mediabede Le 15 Avril 2021 à 17:00
    L'enquête policière est parfaitement conçue. Autant vous dire que j'ai beaucoup aimé cette BD. J'ai été agréablement surprise par cette histoire policière, par le thème très actuel, par cette réflexion qui émerge au fil de la lecture sur comment on perçoit les faits, comment on les interprètes, comment on se laisse manipuler par moment. Une belle réussite.
  • Isa De la Montalay Le 17 Septembre 2021 à 18:12
    Plongée dans l'Amérique raciste de la fin de l'entre-deux-guerres. Welles se joue des foules par le biais de ses feuilletons radiophoniques avec un talent certain. Dans l'affolement général, des comptes se règlent... Un bon polar au graphisme rétro et à la colorisation soignée.