Cesare, tome 13
Fuyumi Soryo

Saga Cesare Terminée

17.5

La conclusion tant attendue du manga qui lève le voile sur l'un des personnages les plus fascinants de l'Histoire...

Sa sainteté Innocent VIII n'est plus. Le 6 août 1492 marque le début du conclave : 23 cardinaux accompagnés de clercs et de secrétaires s'enferment dans la chapelle Sixtine pour élire le nouveau pape. Deux scrutins passent sans qu'un candidat se démarque des autres, Carafa, Borgia et Michiel se disputant la tête des suffrages...

Au côté de Giovanni de Médicis, Angelo est aux premières loges pour assister à l'ascension des Borgia. Comment Rodrigo parviendra-t-il à convaincre ses pairs de le placer sur le trône de saint Pierre ?

Fuyumi Soryo lève une dernière fois le voile sur le destin hors du commun de ceux qui ont marqué la Renaissance italienne dans un manga d'une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

Titre original : Cesare - Hakai no sôzôsha, book 13

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9791032713693

• Tachan Le 18 Octobre 2023 à 23:12
    La conclusion d'une grande série historique, mais la frustration de voir la série s'arrêter alors qu'elle démarrait enfin. J'ai adoré pénétrer dans les coulisses de cette grande Histoire avec le conclave.Quel sacré jeu d'influence! Et quel travail sur les personnages. La dernière page est superbe, toute en émotion, et boucle la boucle, mais j'aurais aimé suivre encore les Borgia dans leur histoire
  • SophieDz Le 22 Avril 2024 à 17:46
    Une série qui reste qualitative jusqu'au bout. L'auteure s'est très bien documenté sur le déroulement du conclave, c'est fascinant de voir ces jeux d'alliances en constante évolution. Les personnages restent attachants d'un bout à l'autre de cette série! Chapeau bas!