Cesare, tome 11
Fuyumi Soryo2015

Saga Cesare Terminée

17.6

C’est à l’abbaye de Fiesole que Giovanni reçoit ses insignes cardinalices avant de rejoindre Florence, où une foule joyeuse brave la pluie pour venir l’acclamer. Mais Lorenzo, qui attendait pourtant ce jour avec impatience, n’assiste pas au spectacle : cloué au lit, rongé par la maladie, il observe d’un œil inquiet les agissements de son fils Piero, grisé par le succès de son cadet.

L’heure est donc venue pour chacun de quitter les bancs de l’université et de suivre son propre chemin. Tandis que Cesare s’emploie à soutenir son père depuis Pise, Angelo, lui, part pour Rome afin d’assister le jeune Médicis dans ses débuts à la Curie...

Titre original : Cesare - Hakai no sôzôsha, book 11 (2015)

2015 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 220 pages | ISBN : 2355928649

• Tachan Le 04 Octobre 2015 à 10:34
    Avec ce tome, l’auteur fait faire un pas de géant à son histoire. C’est vraiment super de voir ce tournant de l’histoire à la fois à travers les yeux d’Angelo et ceux de Giovanni, mais aussi des Borgia. J’espère qu’on aura bientôt un vrai focus sur lui et la Curie, mais aussi sur le retour de Cesare à Rome et du coup sur Lucrecia, qui promet vraiment.
  • Itenarasa Le 14 Avril 2017 à 06:18
    L'histoire prend un nouveau tournant suite à un évènement qui vient bouleverser les plans des Borgia. Quels drames vont se jouer par la suite? Ahlala ça va être dur d'attendre ce tome 12!
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:47
    J'adore ce manga et commence à désespérer de lire la suite un jour, surtout avec la fin de ce tome !
  • Sanguine Le 09 Mai 2019 à 15:23
    Quel régal ! Cesare et ses amis vont me manquer parce que j'ai l'impression que la suite ne viendra jamais et c'est bien dommage :-(
  • marine_livraddict Le 17 Septembre 2021 à 17:07
    Un plaisir de me replonger dans ce manga même si les tomes paraissent au fil des ans au compte goutte (4 ans entre les tomes 11 et 12). J'adore les Borgia et je connais bien cette période de l'Histoire donc je ne suis pas du tout perdue. Le pape est mourant, Lorenzo de Médicis s'en est allé et les grandes familles se disputent déjà le pouvoir. Les dessins sont magnifiques, surtout les décors !
  • Seli Le 24 Juillet 2023 à 17:01
    Très bonne relecture. Ce tome vient bousculer la géopolitique italienne et force tous les personnages à bouger et à négocier de nouvelles alliances en vue de l'élection du nouveau Pape. Tout est remis en question. J'ai de grosses attentes pour le tome suivant.
  • Myrrh Le 16 Novembre 2023 à 22:27
    Encore un tome à la hauteur ! Un plaisir de voir Cesare et les Borgia naviguer en politique, entre alliances et complots. Une crise à plusieurs niveaux et différents points de vue tous très intéressants. Les enjeux sont marqués, le manga réussit à rendre très divertissante cette période historique. Une véritable plaisir à lire servi par des dessins tjrs très réussis !
  • SophieDz Le 20 Mars 2024 à 23:22
    Sacré tournant! Des personnages nous quittent, de nouveaux font leur apparition... je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer