Cesare, tome 12
Fuyumi Soryo2020

Saga Cesare Terminée

16.8

Le 8 avril 1492, avant l'aube, Lorenzo de Médicis a rendu l'âme. Son successeur, Piero, n'a pas la carrure du grand homme... Incapable de suivre sa politique, il abandonne l'alliance tripartite qui garantissait la stabilité de l'Italie pour se rapprocher de Naples et de la noble famille des Orsini.

Peu de temps après, l'état de santé du pape s'aggrave soudainement ; le conclave est désormais imminent. Cesare se rend dans la ville de Sienne pour y rencontrer Giovanni Gonzague, dont le frère aîné dirige les armées vénitiennes... En ces temps d'incertitude, les Borgia sauront-ils rallier assez de soutiens pour hisser Rodrigo sur le trône de pierre ?

Titre original : Cesare - Hakai no sôzôsha, book 12 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 232 pages | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9791032705735

• Tachan Le 08 Février 2020 à 21:15
    Excellent retour qui nous replonge avec facilité dans cet univers pourtant complexe avec toutes les alliances et mésalliances des différentes familles et les complots politiques de chacun. Passionnant ! Et en plus, le Conclave s'ouvre enfin !
  • Couleursdho Le 15 Mai 2022 à 21:05
    Aïe aïe aïe ! Vivement que la suite paraisse en France !
  • SophieDz Le 27 Mars 2024 à 23:42
    Tout en tensions!