Cesare, tome 03
Fuyumi Soryo2013

Saga Cesare Terminée

16.8

Alors qu’au Vatican, le pape est sur son lit de mort, la rivalité entre Rodrigo Borgia et Giuliano Della Rovere s’intensifie. Les deux camps s’organisent : Cesare parvient à obtenir le soutien de l’archevêque de Pise, tandis que Giuliano charge un espion d’assassiner le jeune homme !
Mais celui-ci quitte la ville pour Florence, où il doit rencontrer Lorenzo de Médicis. Les deux familles ont en effet un objectif commun : stabiliser la situation à Pise et faire en sorte que Giovanni devienne enfin cardinal. Pour y parvenir, Cesare encourage le grand banquier à se réconcilier avec Raffaele Riario en collaborant à la création d’une manufacture de textiles…
Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l’énigmatique Cesare Borgia dans un manga d’une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

Titre original : Cesare - Hakai no sôzôsha, book 03 (2006)

2013 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 220 pages

• Tachan Le 03 Juillet 2013 à 18:05
    Un 3e tome qui nous entraîne encore dans les arcanes du pouvoir papal et surtout les manipulations des cardinaux pour s'emparer du pouvoir. On ne comprend pas bien encore tous les tenants et aboutissant, l'auteur prenant son temps ce qui rend la narration très lente. Certains personnages sont vraiment bien campés tandis que d'autres (Angelo) ne servent toujours pas à grand-chose selon moi.
  • Itenarasa Le 10 Mars 2017 à 13:36
    L'arrivée d'un nouveau personnage ajoute à l'intrigue. Les enjeux se précisent, le vrai visage de certains se révèle... Passionnant
  • Sanguine Le 20 Décembre 2018 à 14:35
    Mon enthousiasme ne faiblit pas ! J'aime toujours autant cette série de manga, d'autant plus que l'intrigue commence à gagner en épaisseur. Vite, vite la suite !
  • Elsinka Le 02 Mars 2019 à 12:15
    Un très bon tome, où l'intrigue gagne en épaisseur. Les personnages de Cesare et de Miguel me plaisent vraiment beaucoup. Un autre personnage, juste entr'aperçu jusque-là, révèle quant à lui son véritable visage.
  • Elann Le 13 Avril 2020 à 23:10
    La première partie est vraiment très drôle alors que la deuxième est plus politique. Je commence à envisager qu'Angelo puisse peut-être devenir un peu moins naïf au fil du temps mais ne nous avançons pas trop non plus. :p La fin laisse envisager pas mal de rebondissements !
  • SophieDz Le 15 Décembre 2023 à 23:59
    Un tome très dynamique ! Et la fin est intrigante, je ne m'attendais pas à ce que Miguel mette en garde Angelo comme ça...