Kowloon Generic Romance, tome 8
Jun Mayuzuki2023

17.4

« Le sentiment de nostalgie ressemble à l'amour »

Aime-t-on car l'objet de notre sentiment nous rappelle quelque chose ou quelqu'un d'autre et comble son absence ?

Dans la cité labyrinthique de Kowloon, deux agents immobiliers sont confrontés aux changements amenés par la nouveauté et le désir d'un repère immuable. Aussi bien dans leur métier que dans leur vie privée, mais surtout dans leur vie sentimentale.

Titre original : Kowloon Generic Romance, book 8

2023 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 septembre 2023 | ISBN : 9782505120230

• Myss_tyk Le 29 Septembre 2023 à 18:56
    Ce que j'aime ce manga ... comment une scène dans un cinéma porno peut-elle être aussi nostalgique ? Encore un tome plein d'émotions. Entre joie simple, nostalgie, mélancolie, romance et mystère de science fiction
  • Tachan Le 07 Octobre 2023 à 22:52
    Myss_Tyk a tout dit ! Comme à chaque tome, c’est donc une réussite flagrante, une série construite intelligemment, puissamment et avec une émotion qui nous gagne pour ne plus nous lâcher. Tome de révélations sur Kowloon, mais de complexification des relations entre les personnages. Le passé est toujours là pour hanter le présent, mais un présent imaginé dans quel but ? On a hâte de le découvrir.
  • Lesvoyagesdely Le 20 Octobre 2023 à 17:24
    Ce manga continue à nous embarquer, nous questionner, nous interroger, et faire de Kowloon elle-même un personnage énigmatique à part entière. L’histoire est toujours fluide et agréable à lire mais elle joue avec nous, avec le temps, les gens, le lieu, les informations à notre disposition. Elle mêle tranche de vie, fantastique, et même un brin de philosophie ainsi qu’une certaine poésie cruelle.
  • L_dcs15 Le 06 Novembre 2023 à 20:52
    J'ai adoré ce tome où se mêle la nostalgie, l'émotions et de la romance !
  • Latiiis Le 28 Janvier 2024 à 11:18
    Il y a une ambiance si particulière dans ce manga qu'on ne retrouve nulle part ailleurs... Il y a quelques brides de réponses, mais nous sommes toujours dans le flou en nous laissant emporter dans cette histoire nostalgique. Une superbe lecture !