Toilet-bound Hanako-kun, tome 15
Iro Aida2023

17.9

Aoi, l'amie de Nene, est désormais prisonnière de l'autre monde. Une triste issue qui pourtant arrange bien Hanako qui voit là un moyen de prolonger l'espérance de vie de Nene et ainsi réaliser son souhait. Le sacrifice d'Aoi entraîne un autre changement à l'école Kamome : une Rupture radicale entre l'au-delà et le monde des vivants entraînant ainsi la disparition de tous les esprits dont Hanako. Nene, dévastée par la perte de ses proches, va recevoir une visite incongrue...

Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun, book 15 (2021)

2023 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782811683764

2023 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782811680459

• LittleBlueSun Le 21 Septembre 2023 à 23:15
    Ce tome commence très fort avec un évènement qui bouleverse l'univers que l'on connaissait. Ce changement permet de développer plusieurs chapitres qui vont développer certains pans de l'univers et certains personnages secondaires. Et le dernier chapitre m'a l'air d'inaugurer un arc assez creepy que j'ai hâte de découvrir.
  • Tamaki_Bakugo Le 23 Septembre 2023 à 14:30
    Ce tome a changé énormément de chose dans le manga, certains personnages vont avoir beaucoup plus d'importance qu'avant. J'ai très hâte de découvrir la suite car cela promet d'être très intéressant !
  • Artemissia Le 28 Octobre 2023 à 10:08
    Un très bon tome que j'ai apprécié lire. Celui-ci était encore plus doux-amer que les précédents et je trouve que l'ambiance s'est drastiquement assombrie ! Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir de retrouver cette histoire et ces personnages ????
  • Furoneko Le 13 Janvier 2024 à 00:12
    Un tome qui introduit un nouvel arc, qui promet d'être bien angoissant. En tout cas je suis curieuse de voir comment tout ça va tourner, surtout si on ne revoit pas les esprits, comme nous suivons Nene à la base et non Hanako. Aussi, j'ai l'impression que les traits se font plus marqués et plus sombres contrairement au début.
  • wendy_bouquine Le 14 Janvier 2024 à 10:19
    Un tome de transition permettant d'introduire un nouvel arc qui semble plus sombre. J'ai apprécié l'ambiance, les émotions transmises par ce tome, l'avancement de la relation d'Hanako et Nene. La fin donne envie de lire la suite et je vais prendre plaisir à continuer ce manga avec ses dessins toujours aussi magnifiques.
  • Julie_2605 Le 22 Janvier 2024 à 22:20
    Ce tome est assez déchirant à lire notamment en raison des dernières péripéties qui nous empêche de voir une partie des personnages. Teru apporte une touche de joyeuseté qui permet d'apaiser un peu l'ambiance lugubre. Kô, lui, est assez intrigant, j'aimerais en savoir plus sur sa précédente altercation avec Mitsuba. C'est toujours aussi bouleversant de revoir des bribes du passé de ce dernier.