Gardiens des cités perdues, tome 9 : Lune stellaire
Shannon Messenger2022

17.4

Sophie a frappé un grand coup. Lassée de voir ses ennemis prendre sans cesse plusieurs longueurs d'avance sur elle, la jeune fille a même carrément mis le feu aux poudres en provoquant les Invisibles sur leurs propres terres. Hélas, à l'heure où ses amis sont divisés et dispersés, alors qu'une crise interespèce menace, son audace risque bien de se retourner contre elle.

Malgré le danger, ses instincts la poussent à enquêter sur le projet Lune stellaire et sur Elyseus – qui pourrait bien être la clef de tout. Mais au sein des Cités perdues, dévoiler la vérité exige toujours des sacrifices. Or les plans des Invisibles, qui se précisent peu à peu, se révèlent terrifiants. Il semblerait que tout le monde se soit trompé : le plus grand mensonge des elfes pourrait bien tout détruire...

Titre original : Keeper of the Lost Cities, book 9: Stellarlune (2022)

2022 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 768 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782371023482

2022 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 752 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 2371023485

2022 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | Sortie : 8 novembre 2022 | ISBN : 9781534438521

2022 [E-book] Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2022 | ISBN : B09FYRW11L

• Julix Le 11 Novembre 2022 à 13:41
    Wahou... Que d'émotions dans ce tome ! Sophie est tiraillée dans tous les sens (parfois cruellement), et elle fait preuve d'une maturité extraordinaire. Il ne s'y passe pas beaucoup de choses, mais ce tome 9 est un véritable pivot pour le tome 10 et le dénouement final de cette saga ! Mon petit coeur de shippeuse a été brisé ici, mais je n'en dévoilerais pas plus.
  • Chloélit Le 17 Novembre 2022 à 23:38
    Je pourrais aisément énumérer la liste des nombreux défauts des « Gardiens des cités perdues », à commencer par ses choix narratifs loin d’être systématiquement judicieux… Néanmoins, impossible de faire l’impasse sur l’essentiel : je me suis inconditionnellement attachée à cette série. Un neuvième tome au cliffhanger résolument réussi qui se dévore autant qu’il fait du sur place !
  • Mallauxynia Le 16 Décembre 2022 à 22:58
    Après ces années d'attente, l'arrivée de ce tome 9 n'a fait que raviver mon envie de savoir la suite des aventures de Sophie et ses amis. J'ai beaucoup aimé ce tome malgré sa progression lente sur certains points.(P.S : Le chapitre 42 était mon attente principale et je l'ai eu, je peux désormais mourir en paix.)
  • Alice Neverland Le 18 Décembre 2022 à 11:13
    Il y a deux générations : celle qui a grandi avec Harry Potter, et celle qui grandit avec Gardiens des cités perdues. Je suis contente d’avoir un pied dans les deux, car je retrouve la même ferveur, la même frénésie autour de la série de Shannon Messenger. Elle m’étonne, tome après tome, par la construction de son univers et la façon dont elle arrive à l’enrichir, toujours plus encore...
  • Chrisbookine Le 28 Décembre 2022 à 14:15
    Toujours aussi addictif et quel bonheur de retrouver les personnages et l'univers. Une autre saga lue en duo avec mon fils : un vrai bonheur de lecture partage.
  • LittleBlueSun Le 29 Décembre 2022 à 18:53
    Je suis partagée sur ce neuvième opus. D’un côté, j’ai adoré retrouver l’univers ainsi que l’ambiance et voir l’intrigue enfin avancer est quelque chose de top. Mais d’un autre côté, on ressent trop les limites qu’impose la narration du point de vue d’un seul et unique personnage justement parce que l’intrigue avance. Néanmoins le cliffhanger est génial et je ne veux qu’une chose, la suite.
  • Plumee.e Le 10 Janvier 2023 à 12:03
    Le pire tome de la saga. Tout est à jeter. On s'ennuit car ça tire en longueurs pour faire du remplissage vide. Alors qu’on devrait être au climax pour l'avant dernier tome.. Même des scènes tant attendues tombent à plat. Sans parler de l'ajout de nouvelles règles dans l'univers par facilité scénaristique. Ça me fait d'autant plus mal de voir une saga géniale dégénérer depuis les derniers tomes.
  • The.winterbook Le 27 Janvier 2023 à 09:37
    beaucoup de longueur car peu d'actions mise en place mais ces temps morts sont assez nécessaire pour voir l'évolution de Sophie qui prend vraiment sa place de chef, son évolution au fil des pages est intéressante mon cœur fait boum pendant certaine scène et cette fin ou on se dit mais non sa peu pas finir comme sa ! j'ai hâte de voir si mes hypothèse se confirme
  • JustAnotherReader Le 11 Février 2023 à 11:59
    Et voilà, la magie s'en est allée pour moi. J'ai eu mon ras-le-bol des tomes de 800 pages où il ne se passe rien alors que c'est l'avant dernier tome. On se débarrasse de personnages importants de manière nulle, Sophie est insupportable et irresponsable, l'autrice calque sa romance sur les souhaits des fans donc zéro crédibilité, etc. Si j'ai le courage, je lirai le dernier tome par curiosité.
  • Baboushka Le 03 Mars 2023 à 22:52
    On assiste tristement à 700 pages de dialogues qui tournent en rond. Quel dommage que l'autrice gâche tout le potentiel de son histoire en voulant créer du suspense à tout prix. Ce n'est pas pour autant si désagréable à lire mais cela reste terriblement frustrant. La conclusion se fait attendre !
  • syrena Le 27 Mai 2023 à 14:14
    Pour être honnête, la grande majorité de ce roman est composé de dialogues. Cependant, les dialogues sont intéressants à lire. Aussi, le moment que j’ai tant attendu est arrivé : Sophie a fait part de ses sentiments à Keefe !! Sophie est plus forte que jamais et elle a davantage confiance en elle.
  • Ileen Le 20 Juin 2023 à 08:15
    ENFIN ! J'ai eu du mal à me remettre en selle avec cette saga, mais c'est maintenant chose faite et j'ai apprécié de retrouver ces personnages et de suivre leur quête. J'ai parfois eu l'impression de longueurs, mais une fois l'action bien lancée cette lecture s'est montrée addictive. Les personnages prennent un peu de plomb dans la cervelle ici, et ça fait du bien ! Par contre, la fin ... !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 17:52
    Malgré l'attente pour ce tome qui fut un poil long je l'ai plus trouvé narratif pour nous rappeler ce qui c'est passé dans les précédents tomes qu'intéressant sauf la fin.
  • Scarkwon Le 06 Juillet 2023 à 15:37
    Dans ce neuvième tome des Gardiens des Cités Perdues, l'auteure nous transporte dans un univers captivant. L'intrigue est addictive et l'écriture fluide maintient l'intérêt du lecteur tout au long du livre. Cependant, le comportement insupportable de Sophie et de ses amis dans la première partie peut susciter des réserves. Malgré cela, l'ensemble offre une lecture qui ravira les fans de la série.
  • nymph_adora7 Le 31 Juillet 2023 à 17:42
    Fin insoutenable. Quand est ce que sort le tome 10 ? ;)
  • Les a debarquent Le 27 Octobre 2023 à 23:24
    UNE PEPITE ! L'attente fut longue à cause de la grossesse de Shannon (mais on ne lui en veux pas), mais cela a rajouté de l'engouement et de l'excitation à l'achat du dernier tome. Après plusieurs lectures je ne me lasse jamais du chapitre 42... (je les soutenais depuis le tome 1, Fitztroy au bucher!). Hate de voir le final (malheureusement) dans le tome 10
  • Vicky Rouberte Le 15 Janvier 2024 à 13:20
    Meilleur tome que les 2 d'avant, on approfondis les personnages et problèmes secondaires, Sophie apprend à patienter, j'ai aimé les échanges avec Ro, le point avec Fitz, le chapitre 42 est mignon et la fin dynamique. Cela dis, les conflits amicaux m'ont gênée, l'école est morose, les ennemis sont en retrait, les discussions sont un peu courtes et la fin frustrante, j'aurais aimé plus d'évolution.
  • Steph Libertad Le 27 Janvier 2024 à 09:21
    Comme avec avec pratiquement tous les tomes de cette saga, beaucoup de dialogues et très peu d'actions ! Pour autant j'adore l'ambiance qui se dégage des livres, j'ai l'impression d'être dans un petit cocon quand je les lis. Sophie prend enfin les choses en main - que ce soit dans son combat contre les Invisibles qu'avec ses sentiments - et ça fait du bien ! La fin est waouh ! Vite le dernier tome