Gardiens des cités perdues, tome 7 : Réminiscences
Shannon Messenger2018

17.1

Sophie Foster ne sait pas quoi (ou qui) croire. Et dans un jeu avec autant de joueurs, la pire erreur peut devenir la mauvaise menace.

Mais quand les Invisibles prouvent à Sophie qu'elle est bien plus vulnérable qu'elle ne l'avait jamais imaginée, elle réalise qu'il est temps de changer les règles. Ses puissantes capacités ne peuvent plus la protéger à présent. Pour affronter des ennemis impitoyables, elle doit apprendre à se battre.

Malheureusement, l'entraînement au combat ne peut pas aider un de ses plus proche ami qui fait face à un danger tout à fait différent, où la seule solution implique l'un des plus grands risques que Sophie et ses amis n'aient jamais pris. Et la distraction pourrait être exactement ce que les méchants attendaient...

Titre original : Keeper of the Lost Cities, book 7: Flashback (2018)

2022 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 832 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 2266305379

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 762 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782371021891

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 766 pages | Format : AZW | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : B07H5RPQ4S

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 766 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371021891

2018 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 800 pages | Sortie : 6 novembre 2018 | ISBN : 9781481497459

2018 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 846 pages | ISBN : 9781481497435

• Nororm Le 24 Novembre 2018 à 15:16
    Un tome qui nous laisse une fois de plus sur des charbons ardents! Vite la suite!
  • lapetiteviedalexia Le 25 Novembre 2018 à 19:23
    Cette saga est une pure merveille ! Bien que ce soit un pavé ce roman se dévore et comme d'habitude nous laisse sur une fin terrible ! Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite :)
  • Lupiotte Le 26 Novembre 2018 à 18:59
    ce 7e tome des Gardiens des Cités Perdues est toujours aussi bon que les précédents. Qu’est ce qu’on aime lire ce roman et on le dévore avec toujours autant de passion malgré le nombre de pages qui ne cesse d’être important ! Encore un grand plaisir pour moi de passer du temps avec ce roman et que dire de plus à part que “Viiiite la suite !”
  • Pandamis Le 14 Décembre 2018 à 11:33
    Mais que s'est-il passé ? Ce tome était d'une lenteur ! D'habitude je dévore les livres de cette saga mais ici, c'est ma première vraie déception. La série devient longue aussi.J'espère qu'on aura une conclusion avec le tome 9... j'aime cet univers, mais les bonnes choses ont une fin.
  • Alexane_ Le 19 Décembre 2018 à 20:18
    Cette saga est juste magique !!! Une suite digne des autres tomes ! J’attend la suite avec impatience :)))
  • sarahcharlotte Le 27 Décembre 2018 à 12:56
    Autant de pages pour aussi peu de temps dans l'histoire. Il ne se passe pas grand chose. L' auteur commence sérieusement à se moquer de ses lecteurs.
  • Baboushka Le 02 Janvier 2019 à 18:16
    Je suis un peu déçue par ce septième tome qui traîne en longueur. Il faut attendre près de 500 pages pour que "l'action" se mette en place, c'est dommage! J'espère que le huitième sera à la hauteur de mes espérances car j'aime beaucoup cette saga!
  • Alice Nebula 9 Le 06 Janvier 2019 à 19:06
    Toujours aussi heureuse de retrouver ces personnages, cette histoire, et cette univers qui arrive a me faire passer les longueurs habituelles de cette saga. Mais ça sent la fin et je me dis qu'il serait temps de clôturer cette histoire avant de la gâcher.
  • JustAnotherReader Le 06 Janvier 2019 à 22:03
    Un univers qui enchante toujours mais malheureusement les questions soulevées au début du tome précédent n'ont toujours pas de réponses. L'histoire piétine et on a l'impression que l'auteur cherche à gagner du temps. Sauf que cette tactique ne marchera pas éternellement. J'espère vraiment que la trame de l'histoire se remettra en route avec le prochain tome, sous peine de commencer à m'ennuyer.
  • SoleneDm Le 08 Janvier 2019 à 07:55
    Ravie de retrouver l’une de mes séries préférées ! Ce tome présente moins d’action que les tomes précédents mais ça fait du bien ! Sophie peut se recentrer sur elle-même et on peut se concentrer sur les personnages. Il n’y a pas une déferlante d’actions comme avec les autres livres. C’est reposant mais toujours terriblement addictif ! Et il se passe de l’action du côte de Fitzphie, enfin !
  • Chrisbookine Le 18 Janvier 2019 à 22:36
    Heureuse de retrouver Sophie et ses amis aux prises une fois encore avec les Invisibles. De nouvelles menaces, de nouveaux alliés, de récentes découvertes à propos de la progéniture de Silveny et Greyfell, et biensûr de quoi alimenter les rumeurs de la team Fitzphie alors que je suis plutôt Keefe-Foster.
  • Doubie Le 03 Février 2019 à 17:40
    Quelle déception... ça n’avance quasiment pas...
  • Servane Le 10 Février 2019 à 13:49
    Une lenteur certaine dans ce tome mais je trouve que cela est vraiment une bonne idée de montrer la faiblesse de nos héros, de voir de réelles actions méchantes et cruelles des "méchants" bloquant l'histoire pour les héros. La facilité n'est pas de mise et un réel combat psychologique est en place entre les deux factions ! Vite la suite !
  • Fantastique livre Le 22 Mars 2019 à 08:26
    Même si dans ce 7eme tome il y a quelque longueur, cela ne m'a pas dérange. L'histoire est juste génial comme les autres tomes. Hâte que le tome 8 sortir
  • Maiwen Le 21 Avril 2019 à 11:27
    L’intrigue s’épaissit encore, les révélations se multiplient mais surtout FITZ ET SOPHIE! J’ai adoré ce tome, les moments heureux comme tristes et j’aime toujours autant suivre les aventures et Sophie, surtout en ayant lu cette fin, qui me donne encore plus envie de poursuivre!
  • Booksaddictandco Le 05 Mai 2019 à 15:19
    Je ressors ce de cette lecture déçue à mon grand regret ;( Il ne se passe pas grand-chose dans ce septième tomes et lorsqu'il se passe un semblent d'action il faut attendre très longtemps, mais même quand cela arrive, ce n'est même pas à la hauteur des autres tomes précédent... Bref, rien ne m'a plus dans ce tome. C'était d'un ennuie mortel.Maintenant, j'espère que le prochain sera à la hauteur.
  • Anel Le 30 Juin 2019 à 16:49
    Une très grosse déception. Je suis une fan inconditionnelle de cette saga mais ce tome me laisse bouche-bée, les premières pages commencent sur les chapeaux de roues et au bout de 100 pages j'ai eu l'impression que l'histoire s'arrêtait, comme si l'auteur faisait une pause. Les 100 dernières pages relèvent un peu le niveau mais que c'était long pour y arriver et même les combats étaient décevants.
  • Slytheerin Le 26 Août 2019 à 14:52
    Le seul reproche que je fais, c'est le nombre de questions que l'on a encore. Autrement, c'est que du bonheur ! J'ai adoré retrouvé Sophie qui se retrouve grandie, plus réfléchie, et ses amis tout aussi adorables qui gravitent autour d'elle. De plus, ce tome commence fort et m'a tout de suite entraînée dans l'aventure !
  • Chloe Bouquine Le 13 Septembre 2019 à 16:26
    J'ai adoré retrouver Sophie et sa bande dans ce nouveau tome. Pour autant, il faut notifier que l'histoire se passe une grande partie exactement au même endroit, dans la même position tout ça tout ça... ça peut sembler long mais j'ai quand même beaucoup apprécié les réflexions de Sophie et le talent de l'auteure pour réussir à nous donner autant de matière alors qu'on est cloué au lit !
  • Ileen Le 27 Septembre 2019 à 09:30
    Ça commençait bien, puis plus rien pendant la première moitié du livre. Trop de blablas, de questionnements, trop de focalisation sur Sophie. Pour le coup, cela aurait été super intéressant d’avoir le PDV de Biana ou de Keefe. Heureusement, la seconde moitié rattrape un peu tout cela, notamment grâce aux gardes du corps. La fin était prévisible, mais peut amener des choses intéressantes.
  • Le parfum des mots Le 20 Novembre 2019 à 09:56
    450 pages à soigner Sophie et Fitz sans aucune avancée ni même aucun rapprochement. La relation Fitzphee nous prouve une fois de plus que Sophie finira par choisir Keefe. Espérons que l'auteur parviendra à nous surprendre dans le prochain tome.
  • liliedoportugal Le 17 Février 2020 à 21:33
    Même si j'ai adoré ma lecture, je pense que c'est le tome que j'ai le moins aimé. Il y a trop de longueurs, on s'éloigne un peu de l'objectif de départ et on délaisse certains personnages. Toutefois, il y a de l'action, les personnages sont attachants et j'ai beaucoup rigolé. J'attends de lire la suite avec impatience.
  • plumes_parchemins_dencre Le 19 Février 2020 à 09:21
    J'aime toujours cette saga mais qu'est ce que c'était long ! Je n'en voyais pas le bout... Toutes les pages se passant à l'infirmerie aurait pu être enlevées. Et Fitz est insupportable dans ce tome. Malgré ces points négatifs, j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages et les cents dernières pages avaient plus d'actions. J'ai hâte d'en savoir plus sur les projets des invisibles.
  • Mathiilde Le 26 Février 2020 à 21:45
    Malgré une absence d'actions en première partie, ce 7ème tome est un coup de cœur. Shannon Messenger a le don de me faire voyager dans un univers merveilleux, plein de surprises et de mystères. L'histoire de Sophie et ses amis, qui sont des personnages si attachants, me fait passer d'une émotion à une autre en quelques pages. J'ai hâte de lire la suite !
  • Melzionne08 Le 04 Avril 2020 à 13:26
    Un peu déçu, tome long à commencer, trop de chapitre au centre de soins ou il ne se passz pratiquement rien. Fizz apparaît trop à mon goût, je ne le supporte pas. Vivement que Sophie choisisse Keefe....
  • la sorcière des mots Le 16 Septembre 2020 à 15:11
    C'est un vrai plaisir de continuer à suivre Sophie dans ses aventures. J’ai néanmoins toujours un problème avec Dex et Fitz, qui sont des personnages pouvant se montrer assez désagréables avec Sophie, même si ce sont ses amis. Je préfère Keefe, et leur relation à tous les deux est plus plaisante à suivre, de mon point de vue. J'ai adoré Tarina et les révélations sur les Trolls.
  • L_dcs15 Le 21 Septembre 2020 à 08:57
    J'ai adoré continuer dans la saga même si ce tome me laisse un peu sur ma fin, je l'ai trouvé un peu plus long que les autres avec moins de réponses... J'attends néanmoins la suite avec impatience!
  • WinnieBookine Le 21 Septembre 2020 à 11:03
    Un septième tome long, sans apprendre grand chose.. j'espère que ça va avancé et ne plus être aussi long car j'adore cette saga et ses personnages..
  • MmeP Le 07 Mars 2021 à 13:46
    Ce tome est beaucoup trop long. Fitz est insupportable. Sophie y est insipide. C'est une vraie déception pour ma part
  • MSophieBC Le 16 Avril 2021 à 22:17
    Un tome en dessous des précédents. La première partie est carrément trop longue et a nécessité une pause de 4 mois pour que l'envie d'y revenir se fasse. La deuxième partie est plus rapide et active... Mais moins bon que les 6 précédents
  • Vicky Rouberte Le 19 Octobre 2021 à 23:18
    Je suis à nouveau déçue. J'ai aimé l'action au début, les piques de Ro, le soutiens, la guérison réaliste, le lien sympa avec Fitz, la fin rythmée, c'est parfois amusant... Mais il y a trop de longueurs (dans les dialogues), ça manque de points de vue, on avance pas vraiment, il me manque un échange mental, l'ennemi reste timide et c'est parfois prévisible... J'attends mieux du tome suivant.
  • Kitty-Addict Le 26 Mars 2022 à 15:35
    J'ai enfin fini ce livre après l'avoir mis en attente pendant des années. Alors même si cela remonte à loin, je suis assez déçue. Car malgré le fait que j'ai aimé retrouver les personnages et l'univers, depuis plusieurs tomes j'ai l'impression que l'histoire stagne.
  • Nanette Le 13 Septembre 2022 à 14:17
    Cette saga si chère à mon cœur m'entraîne inlassablement dans un monde aussi magique que déroutant auprès d'une bande d'amis elfes à laquelle je considère désormais faire pleinement partie... même si, je ne vous le cacherai pas, un personnage en particulier aura su prodigieusement m'agacer tout au long de ma lecture malgré tout trépidante de ce tome 7.
  • Amaryslaser Le 28 Septembre 2022 à 07:47
    Un peu moins d'action pour ce lui ci mais sa passe quand même il est cependant je trouve plus long à lire et nous nous retrouvons avec plus de questions que de réponse espérons que l'auteur s'en sorte lors des révélations qui clôturerons cette saga ????
  • mareka18 Le 21 Novembre 2022 à 19:16
    Un tome très (trop ?) long qui reproduit le schéma des tomes précédents. L'intrigue devient finalement prévisible et s'essouffle de plus en plus. Cependant gros point positif pour les répliques avec Keefe et Ro qui apportent de la légèreté.
  • Tachan Le 22 Décembre 2022 à 22:02
    Série toujours sympathique et chaleureuse dans laquelle je me plais à retrouver les personnages que j'affectionne et leur univers empli de magie. Mais à ce stade, l'intrigue est par trop légère. Il ne se passe presque rien pourtant c'est rempli de scène qui boursoufflent le tome et la romance est trop sirupeuse. Pitié plus d'action, plus de révélations, plus d'intrigues retorses, ça manque.
  • orlanner Le 06 Janvier 2023 à 09:45
    Comme toujours, j'ai beaucoup aimé cette suite ! Mais pour moi, celui-ci n'est pas bien équilibré. Ça commence très vite, puis c'est très loooong pendant 400 pages, pour enfin que ça bouge (peut-être trop en comparaison du milieu). Mais bon va la fin, j'ai hâte de lire la suite !
  • Lalouvequilit Le 16 Février 2023 à 15:02
    Les 350 premières pages sont longues ! Mis à part la petite action du début il n'y a pas grand chose, heureusement la suite du livre est bien rythmée. Je trouve toujours qu'ils se font tjrs avoir comme des enfants de 2 ans, j'espère qu'ils vont se réveiller et enfin montrer des crocs car ça commence à tourner en rond
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:44
    Moins bien que les précédents par des détails qui m'ont semblé de trop et des temps de paroles trop lentes.
  • Melle_Noëline Le 07 Août 2023 à 23:12
    Hrureusement que le tome 8 sort en poche le 18 aout parce que je suis plus qu'impatiente !!!!!!!!!!!!! Déjà retrouver les persos et cet univers est toujours un vrai plaisir ! Cette saga étant un enoooooorme coup de coeur pour moi qui se confirme de tome en tome, et le tome 7 ne fait pas exception !!! Qu'est ce que j'aime cette bande, cette univers, brefff tout quoi !
  • laulitta Le 01 Décembre 2023 à 03:07
    C'était vraiment une chouette lecture mais tellement peu d'actions par rapport au nombre de pages ! Sophie me plaît de plus en plus et Keefe !!!
  • LilyHearts2 Le 29 Janvier 2024 à 09:38
    Très déçu par ce tome qui met plus de 500 pages pour se lancer! Il ne se passe rien, presque que des dialogues et la fin était prévisible! Je commence sincèrement à avoir marre... Heureusement que c'est le tome 7 et qu'on approche de la fin, ce serait arrivé au tome 3 j'aurais dnf la saga! D'après les avis le tome 8 est bien meilleur... Je finirais la saga en espérant que ce tome est une exception