Charlie Lager, tome 3 : Béatrice
Lina Bengtsdotter2022

16.3

Karlstad, à l’ouest de la Suède. Beatrice, une fillette de neuf mois a disparu dans la propriété familiale des Palmgren. Tandis que les pistes de la police locale ne semblent mener nulle part, l’inspectrice Charlie Lager est envoyée pour enquêter. Et tout porte à croire que les parents n’ont pas livré tous leurs secrets. Silences, trahisons, zones d’ombre… La détective est confrontée à l’une des affaires les plus tortueuses de sa carrière.
Pourtant, le temps presse. Chaque heure qui passe amenuise les chances de retrouver l’enfant en vie. Le compte à rebours est lancé. Charlie parviendra-t-elle à démêler les fils de la vérité et à surmonter les affres du passé ?

Dans cette nouvelle enquête de la détective Charlie Lager, Lina Bengtsdotter ausculte les liens familiaux et signe sans conteste une œuvre magistrale, qui résonne encore longtemps, une fois le livre refermé.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782253941460

2022 [E-book] Editions Marabout

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782501170505

2022 Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782501157650

• Loloduf Le 13 Août 2023 à 17:56
    Une enquête bien menée par une enquêtrice au passé abimé. Dommage que les personnages secondaires soient un peu effacés et sans personnalité.
  • brijoudu93 Le 26 Février 2024 à 12:03
    la saga se termine en apothéose ! les personnages secondaires fracassés à l'histoire parfois sordide accompagnent Charlie ds cette ultime enquête (je souhaite de tout coeur qu'il y ait une suite) une petite lueur d'espoir à la fin me fait espérer que la vie de Charlie va s'arranger !
  • bonheur_en_mots Le 05 Avril 2024 à 21:07
    Un thriller très sombre avec une flic assez torturée et pas très avenante mais c'est sans doute dû à son passé ( je n'ai pas lu les 2 précédents et je sens que j'ai manqué quelques informations sur la vie de Charlie du coup .... ) . Ceci dit , l'enquête se lit en one shot sans soucis et c'était un très bon thriller , très haletant avec des thématiques très intéressantes.