Charlie Lager, tome 1 : Anna-belle / Annabelle
Lina Bengtsdotter2019

15.6

La détective Charlie Lager est contrainte par ses supérieurs de retourner à Gullspång, la petite ville où elle s'était juré de ne jamais remettre les pieds pour enquêter sur la disparition d'une jeune fille de 17 ans, Annabelle que la police locale n'a pu retrouver. Alors que ses recherches progressent, Charlie est confrontée à un passé traumatisant, vieux de 20 ans. La jeune femme, que sa brillante ascension dans la police suédoise a conduite à résoudre des enquêtes particulièrement complexes, se retrouve démunie et vulnérable face aux démons de sa propre enfance ; car Charlie aussi a de sombres secrets.
Lina Bengsdotter, en écrivant ce thriller plein de suspense, montre le poids des relations sociales dans de petites communautés où les rumeurs se répandent rapidement, où personne ne peut échapper à son passé. Le personnage complexe et intense de Charlie n'est pas sans rappeler celui de Stella Gibson dans la série The Fall.

Titre original : Annabelle (2017)

2020 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 407 pages | ISBN : 9782253181200

2019 Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 320 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782501140416

2019 [E-book] Editions Marabout

Française Langue française | 320 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : B07MCM28HB

2019 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : 9781409179351

2020 Editions Penguin books

Allemande Langue allemande | 448 pages | ISBN : 9783328105978

• Musemania Le 20 Avril 2020 à 13:04
    C’est le genre de lecture que j’affectionne particulièrement. En effet, pour tout amateur de littérature noire, il en a les qualités confirmées : une ambiance très sombre, des personnages torturés, plein de mystères environnants et bien entendu une disparition ou un meurtre.
  • Roxymoka Le 24 Avril 2021 à 07:31
    Thriller efficace dans une région pauvre de Suède , quelques invraisemblances et une surenchère d’événements !
  • Livresquement Teen Le 24 Janvier 2022 à 14:30
    Je n'ai pas été convaincu par ma lecture malheureusement. Une écriture hachée, peu agréable. Le dénouement fait retomber toute l'histoire comme un soufflé (qui n'était déjà pas palpitante à mon sens).
  • Florby75 Le 18 Mai 2022 à 10:14
    Bon polar noir dans un village pauvre de Suède où une ado de 17 ans a disparu. On découvre une jeunesse livrée à elle-même, encline à tous les excès. On a envie de savoir ce qui s'est passé, l'autrice a fait le job. Très envie de decouvrir Francesca puis Béatrice.
  • SandraC13 Le 09 Juin 2022 à 00:21
    Un thriller qui prends tout son temps et où finalement il ne se passe pas grand chose . L’intrigue est cependant bien présente, le suspens aussi. Il m’a manqué un peu d’action et de rebondissement pour parfaitement apprécié la lecture. Néanmoins la thématique des adolescents en perdition en Suède , dans un quartier populaire reste très intéressante . Je lirais les autres romans de l’autrice
  • brijoudu93 Le 19 Février 2024 à 16:11
    j'adore la littérature scandinave et la découverte d'un nouvel auteur est toujours une joie pour moi ! Je me suis régalé avec la lecture de ce thriller ! L'auteur nous emmène dans les coins défavorisés et populaires de Suède, on assiste à la dégringolade des jeunes en perdition, des adultes qui ne font rien, des rumeurs qui sévissent dans les petites bourgades, des non dits sordides, bref pour moi
  • brijoudu93 Le 19 Février 2024 à 16:11
    que du bonheur