Les héritiers de Brisaine, tome 2 : La Cour du Clair-Obscur
David Bry2021

16.2

Enguerrand, Grégoire et Aliénor enquêtent sur les dangereux personnages masqués qui fouillent le Bois d'Ombres, à la recherche des Clés ouvrant le Cœur de toutes les légendes.
Les trois amis apprennent l'existence de la Cour du Clair-Obscur, constituée des traitres des deux autres Cours.
Aidé de Lusin le gnome, Enguerrand, Aliénor et Grégoire doivent à tout prix retrouver la Clé des Sources pour la mettre à l'abri. Mais Gauthier, leur ennemi juré, risque de leur compliquer la tâche !
Les enfants réussiront-ils à sauver la Clé des sorciers maléfiques ?

2021 Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782092492055

• La Parenthèse d'Axelle Le 20 Octobre 2021 à 20:04
    Encore une fois une réussite, c'est un récit de fantasy jeunesse intelligent, avec une belle mythologie inspirée des créatures classique, de vrais enjeux et des personnages attachants. Le trait de dessin de Noëmie Chevalier accompagne parfaitement. 17/20
  • Chloélit Le 04 Décembre 2021 à 21:24
    Un second tome certes un brin répétitif, légèrement en deçà de son prédécesseur, mais qui se dévore toutefois en deux temps trois mouvements. Le dénouement final, brillamment amené, ne prend pas ses lecteurs pour des billes ! Une chouette série pour découvrir la fantasy.
  • Panthera Le 30 Novembre 2022 à 14:14
    Une belle suite malgré un début précipité. L'histoire est néanmoins très bien menée et le final donne très envie de se plonger dans le tome 3.