Brigades du Réveil, tome 1 : Onyx
Sealeha2021

16.4

Jusqu'où iriez-vous pour sauver vos proches ?
Montélac, ville tentaculaire dirigée par de puissantes corporations. Posséder un nombre de crédits suffisant garantit aux citoyens de rester du bon côté du mur qui entoure la ville et de ne pas se retrouver chez les Exclus.
Jeune biochimiste émérite, Liah cherche à grimper les échelons de Syne Solutions, firme dédiée à la santé, seul moyen pour elle de subvenir aux besoins de ses parents qui ont perdu leur emploi.
Une drogue, l’Onyx, va menacer sa famille et la plonger dans un monde périlleux.
Quel est le rapport entre sa mère et cette substance ? Pour quelle raison tout le monde semble-t-il s’intéresser de si près à ses recherches ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782957422579

• Tatanexua Le 15 Juillet 2021 à 09:17
    Un premier tome qui donne envie de découvrir le suivant. Un univers particulièrement travaillé, des personnages attachants et une intrigue intéressante. C'est fluide, on passe un bon moment et les codes du genre sont respectés. J'émets une réserve sur Naïm, à voir.
  • MelBonnot Le 16 Septembre 2021 à 15:28
    Un premier tome très bien écrit, au vocabulaire recherché mais particulièrement agréable à lire. Une histoire qui tient la route et des personnages réalistes et attachants viennent parfaire cet ouvrage. Cette saga est très prometteuse et parfaitement adaptée aux lecteurs adolescents et jeunes adultes. Vivement le tome 2 !
  • Lire- c'est - la - vie Le 06 Décembre 2022 à 10:50
    Ce tome 1 m'a bien plu. C'est un tome d'introduction, mais il est bien partagé entre les moments de dialogue, l'action, le suspense, les rebondissements et les révélations. Ce qui lui donne un bon rythme du début jusqu'à la fin.
  • Lire- c'est - la - vie Le 08 Décembre 2022 à 12:55