Stand Still, Stay Silent, tome 3
Minna Sundberg2020

18.2

Ayant découvert une série d’indices évoquant un possible remède élaboré dans un hôpital fortifié, l’équipe d’explorateurs abandonne les ruines de Copenhague derrière elle et s’enfonce
plus profondément dans les terres silencieuses, entraînant à sa suite les esprits étranges.

Titre original : Stand Still, Stay Silent, book 3 (2020)

2020 Editions Akileos

Française Langue française | Traduit par Diane Ranville | 304 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782355744532

• Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 18:01
    Que dire... ! Beaucoup trop d'émotions dans ce tome, une intrigue qui suit parfaitement son cours et des personnages toujours aussi attachants et bien caractérisés. La complexité de l'univers et la barrière de la langue sont si palpables que cela en devient pénible de souffrir autant au gré de leurs aventures (douloureuses) ! Dans l'attente de la suite (avec un peu d'appréhension)...
  • _Nephtys Le 06 Décembre 2020 à 11:29
    Brisée. C'est comme ça que je ressors de ma lecture de ce tome. Si l'histoire poursuit à son propre rythme le périple des six protagonistes, l'action est plus présente... car le danger est partout. Si on ajoute la barrière linguistique, les moments de doute et les blessures lors des combats, le groupe en bave. Jusqu'à un terrible événement... Il va falloir attendre la suite désormais !
  • Vylmadrim Le 15 Décembre 2020 à 13:12
    Toujours aussi magnifique et terrible. Je suis tellement impatiente de découvrir la suite
  • Cha'lice Le 18 Décembre 2020 à 00:05
    Soufflée. Esthétiquement c'est toujours aussi beau, les personnages gagnent en profondeur et l'intrigue s'épaissit encore. Plus sombre que les deux premiers tomes, il m'aura probablement encore plus chamboulée. J'attends la suite avec autant d'impatience que d'appréhension pour les personnages.
  • Liam Azerio Le 31 Décembre 2020 à 01:04
    Un troisième tome... surprenant et émouvant. L'intrigue se fait bien plus sombre, le sort des protagonistes se fait incertain. Je me suis rendu compte à quel point je tenais à eux grâce à ce volet aux contrastes très forts, par ses émotions et ses couleurs. L'univers et ses personnages ont acquis une densité comme j'en ai rarement rencontrée en BD. Admirable, simplement. Vite, le 4ème tome !
  • Cendre Le 18 Février 2021 à 09:22
    Un tome plus sombre que les précédents où on sent de plus en plus la pression de la magie des trolls sur nos explorateurs. Et puis cette fin de tome... mais... mais... je ne l'ai pas vu venir. Que d'émotion !
  • Mleen Le 20 Mai 2021 à 15:55
    Toujours aussi beau, les couleurs sont superbes et offrent à chaque scène une ambiance bien particulière qu'on prend plaisir à découvrir au fil de la lecture. L'aventure se poursuit, plus sombre, plus difficile… on a mal pour ces personnages auxquels on s'attache beaucoup ! L'attente jusqu'à la sortie du tome 4 va être longue…
  • Wonderbooks_ Le 09 Juin 2021 à 18:59
    Sans doute mon tome préféré. Si le rythme est toujours aussi lent, l'histoire ne manque pas d'action et l'atmosphère est toujours aussi soignée, de même que l'esthétique. Les personnages sont attachants, bien caractérisés : on les apprécie de plus en plus au fil des pages. Par contre, la fin est terrible : je ne m'y attendais tellement pas. L'attente du tome 4 va être longue…
  • Gwours Le 08 Juillet 2021 à 23:11
    Encore quelques passages un peu confus, mais globalement le rythme du récit est vraiment prenant, et certains tableaux sont juste magnifiques. Je croyais (naïvement) que ce tome était le dernier de l'histoire, du coup un peu frustré de devoir attendre pour connaître le dénouement du récit.
  • Obeebert Le 27 Août 2022 à 00:16
    Comme pour les deux premiers, les planches de ce tome explosent devant nos yeux écarquillés et les personnages sont aussi attachants que les monstres terrifiants. Minna Sundberg relie avec virtuosité fantasmagorie et réalisme, comique et tragique. Et cet univers est incroyable !
  • Livresovore Le 10 Février 2024 à 18:25
    Un troisième tome incroyablement magnifique, poétique et dévastateur. Je m'attache de plus en plus aux personnages et lorsqu'il se passe quelque chose de tragique, j'ai du mal à encaisser. Ce tome est en plus très sombre par le nombre de soucis rencontrés par l'équipe d'explorateurs. les dons de certains sont aussi utiles que dangereux.