Einstein : Le fantastique voyage d'une souris dans l'espace-temps
Torben Kuhlmann2020

18.1

Et si une petite souris aventureuse et obstinée avait rencontré Albert Einstein...
Est-ce que cela expliquerait comment Einstein a révolutionné la physique et notre représentation de l'espace et du temps ?

"L'imagination est plus importante que le savoir, car le savoir est limité ". Albert Einstein

2020 Editions Nord-Sud (Jeunesse)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782831101293

• megBrst Le 18 Novembre 2020 à 10:14
    Des aventures toujours plus recherchées, des graphiques sublimes. Et le dossier historique/scientifique de fin est très complet et ajoute une dimension en plus à cet album. Une pépite.
  • AprilJoeee Le 29 Janvier 2021 à 22:27
    Comme toujours avec Torben Kuhlman les illustrations étaient sublimes et l'histoire tout aussi bien. Franchement, si vous n'avez pas encore découvert l'auteur chez Nord Sud, je ne peux que vous le recommander, tous ses livres sont des chefs d'oeuvres !! 19/20
  • Myss_tyk Le 31 Janvier 2021 à 15:14
    Une excellente lecture ! Un livre jeunesse avec une histoire toutes mignonne sur une souris qui veut aller à la foire internationale du fromage, avec des illustrations sublimes ! Mais en prime on voyage dans le temps, rencontre Einstein et découvre les bases de la théorie de la relativité (c'est pour les enfants hein !). Vraiment une merveille. J'espère avoir l'occasion de lire les tomes précédent
  • Clair0u Le 19 Février 2021 à 09:15
    Une entrée dans les travaux d'Einstein à travers une histoire toute simple mais tout à fait convaincante.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Avril 2021 à 09:49
    L'auteur-illustrateur Torben Kuhlmann n'a pas son pareil pour créer des histoires et apprendre ainsi aux enfants les noms et les avancées des plus éminents scientifiques et inventeurs. Il n'est pas toujours facile d'expliquer simplement aux plus petits, bien souvent très curieux, les découvertes qui ont marqué l'histoire.
  • Bibliokinderine Le 04 Novembre 2021 à 05:30
    Des graphismes sublimes pour une histoire drôle et intelligente. Véritable ode à l'imagination cet album présente de manière originale les découvertes de Einstein sur le temps ... Une pure merveille !!
  • miss.acacia Le 18 Août 2022 à 10:17
    Décidément Torben Kuhlmann a trouvé la recette parfaite des pépites littéraires pour grands et petits ! On retrouve une souris ingénieuse ainsi que ce mélange d'aventure et de science(-fiction) qui fait sa marque de fabrique. Et c'est toujours servi par des dessins magnifiques !
  • Passiion Le 16 Décembre 2022 à 18:52
    Une belle histoire, des dessins sublimes, un dossier très complet et abordable à tous. Cela donne envie de creuser plus et évidemment de lire d'autres oeuvre de Torben Kuhlmann
  • Aealo Le 08 Novembre 2023 à 00:55
    Ca peut sembler simpliste certes, mais qu'est-ce que c'est mignon, graphiquement sublime (notamment ses doubles pages!), doux dans son idée globale, et puis ça reste ambitieux! Une lecture qui pourrait se faire avec des plus jeunes, cela reste un premier pas vers les théories d'Einstein, mais rien n'y oblige. C'est doux et agréable tout simplement, avec plus si affinités.
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Novembre 2023 à 01:33
    Encore un magnifique album merveilleusement bien illustré qui bascule dans la SF et le voyage dans le temps, en s'inspirant des travaux d'Einstein. Un beau voyage pour notre souris aventureuse qui veut seulement participer à une fête suisse du fromage.
  • Lesvoyagesdely Le 10 Décembre 2023 à 15:42
    J'ai adoré cet album jeunesse pour petits et grands enfants, tant sur son graphisme que son scénario, sa belle richesse, et ce raccordement aux sciences et au grand Albert Einstein, dont nous connaissons tous le nom aujourd'hui.