Hadès et Perséphone / Hadès & Perséphone, tome 2 : A touch of ruin
Scarlett St. Clair2022

15.5

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que d esse du printemps. Pour ajouter ses ennuis, tout le monde semble désireux d' éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son
passé infernal.
Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.
Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.

Titre original : Hades X Persephone, book 2: A Touch of Ruin (2020)

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | Lu par Fanny Gatibelza | Durée : 773 min | Sortie : 27 juin 2023 | ISBN : B0C7XT2WWT

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 588 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782755664546

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 476 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782755696301

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782755696301

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 476 pages | Format : AZW | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : B09X2CB7ZQ

2020 Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 7 novembre 2020 | ISBN : 9781735771922

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | ISBN : 798637299126

2020 [E-book] Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 547 pages | Format : ePub | ISBN : 979-8-6372991-2-6

• ElBaathory Le 04 Juin 2022 à 15:49
    Alors que j’avais adoré le précédent volet grâce à la plume de Scarlett St. Clair qui m’avait séduit par sa volupté et sa sensualité, je ressors complètement frustré de cette lecture qui m’a semblé bien moins audacieuse et aguicheuse. De plus et quand bien même la mythologie se veut davantage développée, notre duo s’est révélé bien moins consistant et croustillant à suivre.
  • Le-fil-des-pages Le 12 Juin 2022 à 19:46
    J'ai apprécié ma lecture mais moins que le premier tome. Je n'ai pas toujours compris les réactions des personnages ou leurs choix mais je vois bien la direction que prendre l'histoire. Les scènes spicy sont un peu ternes et n'ajoutent rien à l'histoire, j'ai été moins enthousiasmé par l'alchimie du couple dans ce tome. Hâte tout de même de lire la suite !
  • CapitaineLuna Le 14 Juin 2022 à 15:01
    Alors... grosse déception Perséphone m'a sortit par les yeux tout le long... Disons que s'il n'y avait pas les autres personnages j'aurais surement abandonné... Je pense quand même lire le tome 3 pour finir cette trilogie mais j'espère vraiment qu'elle sera meilleure car Perséphone je n'en pouvais plus x)
  • Tachan Le 16 Juin 2022 à 21:27
    Ce deuxième tome joue bien des codes de la mythologie que l'autrice prend plaisir à associer à notre monde. Elle sait aussi créer rebondissement et émotion quand elle le veut, mais tout cela est beaucoup trop noyé sous les problèmes tout sauf intéressants du couples et surtout les caprices d'une héroïne fort pénible. Le final tombe en plus comme un couperet annonçant l'angle d'attaque du prochain
  • lespetitsdetailsdejess Le 18 Juin 2022 à 18:57
    Un deuxième tome qui frôle le coup de cœur ! Je l'ai lu d'une traite tellement ce fut addictif. J'ai adoré voir l'évolution des protagonistes, de l'univers, et tout ça avec la plume fluide et sensuelle de l'autrice. J'ai plus qu'une hâte : lire la suite ! 19/20
  • Euresis Le 21 Juin 2022 à 21:12
    Un très bon deuxième tome, meilleur que le 1er ! J’ai beaucoup aimé le développement du personnage de Perséphone, même si celui d’Apollon ou sa relation sans évolution avec Hadès m’ont un peu laissé sur ma faim. On a une fin vraiment très rapide et sans trop de développement malheureusement, mais dans l’ensemble c’est un très bon livre qu’on dévore sans mal !
  • Les histoires de Mel Le 25 Juin 2022 à 00:33
    Un deuxième tome porté un peu top érotisme pour moi au détriment d’une relation entre Perséphone et Hadès qui a manqué de caractère. Cependant le développement mythologique avec l’alternance contemporaine est bien exploité. C’ést un peu lent, redondant mais à la fois on est bien encré dans l’univers dépeint par l’auteure qui donne envie de découvrir la suite.
  • Lubellile Le 07 Juillet 2022 à 13:58
    L'indépendance c'est bien, mais à ce point Perséphone en devient agaçante. C'est dommage, car si on oublie les débuts très douteux, la romance est belle. Certains personnages secondaires sont bien développés, mais à l'inverse le passage soudain de méchants à gentils juste en côtoyant Perséphone devient ridicule...
  • Sherlocked Le 15 Juillet 2022 à 00:10
    Je reste sur mon idée du T1, une adaptation de 50 nuances en plus soft et version mythologie ! Tout est extrêmement prévisible et l'histoire suit le schéma traditionnel de ce type de romans sans grandes surprises... dommage !
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Juillet 2022 à 14:29
    Ce second tome est clairement en dessous du premier. Perséphone est une déesse bon sang de bonsoir ! Il va sérieusement falloir qu'elle commence à l'assumer et arrêter de se comporter comme une humaine prépubère. Heureusement qu'Hades et les autres Dieux remontent un peu le tout. Bon, Hadès est quand même un peu trop ramolli par l'amour... Je vais lire la suite, mais j'espère voir du mieux...
  • Spoucha Le 25 Juillet 2022 à 10:15
    J’ai adoré ce second tome ! Moins addictif que le premier car il n’y a plus autant de découvertes qu’avec le premier, mais j’ai aimé retrouver les personnages et l’univers. Une belle morale sur l’acceptation de la mort. Je lirais la suite avec plaisir. 19/20
  • Bookish_Cup Le 29 Juillet 2022 à 15:29
    Un deuxième tome plus profond et intéressant. Les personnages secondaires sont beaucoup plus exploité et les scènes de fesses ne sortent pas de nulle part. La fin donne très envie de se jeter sur le dernier tome. Une histoire simple dans un univers tout simplement captivant.
  • Loane_Towa Le 06 Août 2022 à 16:27
    Ce second tome m'a moins convaincu, le romance entre Hadès et Perséphone était bien moins captivante et j'ai trouvé ce tome très long dû à l'accident de son amie Lexa. Cependant j'ai beaucoup apprécié l'apparition d'autres dieux et l'univers qui a été construit autour.
  • Lilyblup Le 09 Août 2022 à 16:08
    J'aime la description des Enfers, j'aime le côté mythologie qu'on croise dans ce livre en revanche Perséphone m'a clairement saoulé dans ce tome et clairement il y avait beaucoup trop de scènes de sexe ! Limite toutes les deux pages !
  • LaurenaLJ Le 18 Août 2022 à 00:19
    Malgré le fait que Perséphone soit absolument insupportable et que nos deux personnages passent leur temps au lit, je dois dire que le côté addictif de cette série fonctionne complètement sur moi et que je ne peux pas m'empêcher de dévorer les tomes les uns après les autres! J'apprécie également le travail mythologique fourni par l'auteur, et l'apparition de nouveaux personnages très intéressants.
  • Elemiyah Le 26 Août 2022 à 01:12
    Alors autant j'adore les livres basés sur la mythologie, j'ai beaucoup aimé le tome 1 d'ailleurs, autant le tome 2... Persephone m'a donné envie de l'envoyer au Tartare. Elle est égocentrique, est persuadée que tout le monde lui doit quelque chose (son boss qui doit perdre son travail pour elle?! Lol) et est capricieuse. Le pire c'est que tout les personnages sont à ses pieds et l'adore... ???????????
  • Marie Fourmi Le 08 Octobre 2022 à 20:18
    Un deuxième tome vraiment pas terrible. Je n'ai pas du tout aimé le développement de Perséphone... Elle devient très agaçante entre le fait qu'elle veut tout sans contrepartie (et si possible du sexe avec Hades entre les deux). Pourtant certaines idées étaient bonnes. Mais le personnage m'a vraiment gâché ma lecture. Bonus pour Apollon dont j'ai bien aimé le caractère et l'écriture.
  • La petite Bibliotheque Le 10 Octobre 2022 à 23:44
    J’ai eu du mal à finir ce deuxième tome, je trouve qu’il a trop de scène de sexe et alors le personnage de perséphone est vraiment chiante et capricieuse dans ce livre. Je vais lire le tome trois car je veux savoir la fin de la saga, mais ce bouquin si a été le plus long pour moi et je trouve qu’on explique moins certaines histoires de la mythologie par rapport au premier tome.
  • Maiwen Le 11 Octobre 2022 à 21:18
    Je comprends pas comment un livre avec une héroïne aussi stupide peut être aussi facile à lire. Il casse pas 3 pattes à un canard et certaines scènes font lever les yeux au ciel, mais j’ai senti les petites larmes 1 ou 2 fois et ça m’a suffit.
  • Nixounette Le 12 Octobre 2022 à 18:30
    2 ème tome dure a lire, une persephone iritable avec des conflie qui se regle avec le sexe et ça me derange pas mal mais la fin a bien ratraper le tout qui ma donner envie de lire la suite
  • camilles Le 03 Décembre 2022 à 07:28
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome au niveau de l'histoire mais les scènes érotiques ont fini par me lasser... C'est toujours un peu pareil finalement et quand ça revient toutes les 15 pages forcément, ça lasse...
  • Codex Astoria Le 14 Janvier 2023 à 19:09
    Je n'ai pas du tout retrouvé ce qui avait fait le charme du 1er tome. Je n'ai pas du tout aimé l'évolution de Perséphone qui se révèle être immature mais aussi très inconsistante dans ses réflexions. Elle veut exactement le contraire de ce qu'elle voulait dans le tome 1, enchaîne les mauvaises décisions et tourne en rond. La relation entre Hadès et Perséphone en pâtit beaucoup.
  • Tiynuviel Le 15 Janvier 2023 à 14:52
    2e tome aussi bien mais les scènes de sexe sont trop récurrentes et coupe le récit.
  • Maëlyss Le 14 Février 2023 à 21:57
    Un tome deux aussi passionnant que le premier tome. J'ai adoré ma lecture et les personnages comme pour le premier tome. L'histoire, les intrigues, sont tout aussi prenante que dans le premier tome. Je n'ai qu'une hâte ; commencer le dernier volume qui sera, je l'espère, un coup de coeur comme les deux autres !!
  • Ewatoppno Le 20 Février 2023 à 15:36
    Je voulais de la légèreté et poursuivre cette descente aux enfers. Je me suis retrouvée face à des personnages ne sachant pas communiquer et n'aillant pas cette envie, ouin-ouin était là. Je suis assez déçue par cette lecture alors que je n'en attendais pas non plus quelque chose de révolutionnaire. J'espère que les prochains tomes s'amélioreront parce que j'aime le côté mythologique développé.
  • Camliou Le 24 Février 2023 à 13:44
    Malgré les nombreux clichés dans le relation de nos 2 héros, c'est un univers que j'apprécie vraiment. On en apprend plus sur les différentes divinités et les habitants des enfers. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Mathigram Le 01 Mars 2023 à 12:32
    Quel dommage … j’avais vraiment aimé le 1. Mais là ? Les scènes olé olé sont nulles, il y en a beaucoup trop et à des moments pas appropriés du tout ! Persephone est vraiment insupportable dans ce tome, et l’histoire ne m’as pas convaincu. J’aurai voulu lire la trilogie mais je pense m’arrêter à là…
  • PokoTaekwoonie Le 19 Mars 2023 à 21:11
    J'aime toujours autant même si je troue ce tome moins bien que le premier. J'aime l'évolution de Perséphone et même si Hadès a une facheuse manie de tout résoudre par le sexe, j'aime comme il est dans ce tome. Coup de coeur confirmé pour Hermès.
  • multimma Le 29 Mars 2023 à 23:29
    Le soucis du livre c’est que l’héroïne est rendue insupportable pour pouvoir créer une intrigue. On enchaine les clichés des romances pour rajouter de l’intrigue. Je l’ai lu, ça m’a divertit mais c’est très loin d’être un bon livre. Les seuls fois où Hadès et Perséphone se parlent il b@ise, rien d’autre, le spicy n’apporte absolument rien.
  • jujudev21 Le 05 Mai 2023 à 14:13
    J'ai bien apprécié ma lecture, il est dans la continuité du tome 1.
  • NOOSTIE Le 20 Mai 2023 à 00:27
    Je reste sur la même note que le précédent même si celui-ci est un petit cran en dessous pour moi. Les non-dits à répétition sont un peu lassant et semble n’être là que pour étoffer des "intrigues/enjeux" un peu faibles à mon sens... Le côté épicé est également moins attrayant dans ce tome ; bref, une lecture pas dingue et pourtant j’y reviens ! Paradoxe quand tu me tiens...!????
  • Courtney Ackles Le 17 Juin 2023 à 15:10
    J'ai terminé le tome 2. Beaucoup de disputes et des problèmes de communication. Je comprends Persephone. Après on lui de parler ils font que s'envoyer en l'air un peu agaçant
  • Cacobouquine77 Le 09 Juillet 2023 à 23:02
    Je rejoins l’avis générale sur Persephone, totalement agaçante. Toutes les mauvaises décisions .. elle va les prendre. Sans parler du nombre de scène de sexe présentes alors que la communication devrait être bcp plus présentes à certains moments
  • FiftyShadesDarker Le 13 Juillet 2023 à 10:29
    Un second tome largement à la hauteur de mes attentes avec un univers toujours aussi intéressant et des intrigues addictives.
  • Madmoisellelit Le 01 Août 2023 à 18:16
    J’ai autant adoré que le 1er tome ! Toujours autant d’allusion à la mythologie grecque, toujours ce couple aussi hot, ces tensions si palpables .. Beaucoup de rebondissements dans ce tome et un gros focus sur l’amitié : c’était très touchant. Je l’ai dévoré !
  • laulitta Le 04 Août 2023 à 18:56
    J'ai moins aimé ce 2e tome mais l'histoire reste toujours aussi captivante.
  • Justine bouquine Le 20 Août 2023 à 20:21
    Beaucoup moins de sexes dans ce tome, Perséphone est un peu agaçante par rapport au mauvais choix qu'elle fait tout au long de l'histoire, mais on pardonne à l'auteure, car ses personnages secondaires rattrapent le tout et j'aime toujours autant Hermès qui me fait rire et Hécate qui est juste adorable. La fin du roman donne vraiment envie de lire le tome 3.
  • AxelliaJ Le 16 Septembre 2023 à 13:50
    Pas loin du coup de coeur. L'intrigue se complexifie et la fin me donne envie de courir acheter la suite. La mythologie est plus présente et parfaitement intégrée au monde moderne. C'est émouvant, parfois ça fait grincer des dents devant certaines décisions de Perséphone agaçantes, mais l'ensemble s'articule à la perfection.
  • Saiwhisper Le 18 Septembre 2023 à 13:55
    Si le côté mythologie me plaît toujours autant, j’ai été très ennuyée par les agissements irréfléchis et capricieux de l’héroïne. Celle-ci enchaîne les mauvaises décisions et n’écoute personne. Ce n’est pas grave : on lui pardonne tout ! Autre élément agaçant et irréaliste : les antagonistes devenant gentils… Même si ça reste une lecture distrayante, j’ai été moins convaincue par cette suite.
  • Mg la bouquineuse Le 23 Septembre 2023 à 16:55
    J'ai mis du temps à me lancer dans une deuxième tome car j'avais peur d'être déçu. En fin de compte j'ai passé un agréable moment de lecture. Même si toutefois il y a eu certains moments de longueur et que perséphone m'a parfois agacé par son comportement. Je lirai sans doute le troisième tome car la fin laisse présager un tome riche en rebondissement et en action.
  • Mg la bouquineuse Le 23 Septembre 2023 à 17:08
  • ungrimette Le 07 Octobre 2023 à 09:30
    Cette lecture ne m'a pas embarquée. Les personnages ne sont pas assez étoffés et complexes. Le scénario se répète et manque de richesse. Je me suis donc ennuyée et agacée tout au long de ce tome. Je ne poursuivrai pas cette Trilogie. Trop de facilités, pas assez de mythologie, une héroïne capricieuse et un dieu bien trop fade...
  • Emma Buron Le 26 Octobre 2023 à 16:20
    Clairement mitigée par cette suite. J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avais l'espoir que le suivant soit tout aussi bien. Il EST bien. Mais il y a un mais...Persephone est agaçante et comme l'histoire parle essentiellement d'elle c'est assez frustrant. Malgré tout cette série me plaît vraiment et je compte lire la suite en espérant que ce soit moins répétitif. J'ai de l'espoir :)
  • Steph Lejournaldunefan Le 29 Octobre 2023 à 18:12
    Je dois dire que ce second tome est en demi-teinte. J’ai aimé retrouver les personnages, j’ai aimé l’ambiance lourde et sombre qui règne, j’ai aimé la tournure que prend l’histoire et à laquelle j’étais loin de m’attendre.
  • Harmony93 Le 30 Octobre 2023 à 22:02
    J'ai apprécié ce second tome, nous en apprenons plus sur les personnages et c'est plutôt sympa. A voir avec le tome 3 si j'accroche encore avec cette saga mais j'aime l'univers de la mythologie mixé à la new romance.
  • Hermiquine Le 04 Novembre 2023 à 19:49
    Ce deuxième tome est en demi-teinte, j'aime toujours l'environnement et les personnages, mais je trouve que leur histoire est trop tournée vers le sexe et trop toxique pour que j'apprécie la chose, puis l'héroïne est vraiment gourde mon dieu!
  • FunkieFlow Le 19 Novembre 2023 à 21:32
    Une suite toujours aussi intéressante, il s'y passe pas mal de chose. Dommage que Persephone soit quelque peu agaçante à certains moments, elle fait pas mal de bourde et on lui pardonne un peu vite je trouve. Hadès lui est toujours aussi intriguant. Je lirai la suite car cette fin nous promet pas mal de l'action. En espérant que l'antagoniste soit implacable et corse l'enjeu du récit.
  • Rouliboulet_ Le 21 Novembre 2023 à 19:06
    Persephone est agaçante et manque clairement de maturité sur pas mal de points dans ce tome, en revanche j'ai beaucoup aimé voir l'évolutions de certains personnages, on en apprend quand même pas mal sur Hadès mais ce qui se passe par rapport à Apollon était franchement ridicule sur la fin. En dépit de tout ça j'ai quand même beaucoup aimé ce tome et j'ai franchement hâte de lire la suite !
  • NessaBook Le 03 Décembre 2023 à 08:08
    Persephone est agaçante dans l’ensemble et ce tome répète le même schéma que le premier : elle fait une boulette, ils se font la gueule et ils finissent au lit. Quelques surprises mais franchement vite fait. J’ai hâte de finir cette saga et de passer à autre chose
  • Lily01 Le 08 Janvier 2024 à 20:22
    une histoire parfaitement maitrisé sur la mythologie Grecque, on sent que l’auteur connait parfaitement son sujet. L’histoire est aussi vraiment riche en révélation, action et rebondissement. Je reste sur ma faim côté romance même si je ne peux pas nier qu’elle reste assez magnifique à suivre et assez vibrante. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de retrouver mon couple chouchou.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:51
    Un deuxième tome catastrophique. L'intrigue est peu profonde et majoritairement concentré sur le smut. Je ne sais pas ce que l'autrice à fait au personnage de Perséphone que j'adorais et qui s'est transformé en une ado plus qu'autre chose. Le peu de mythologie ne rattrape même pas le récit. Le seul point positif est l'évolution de certains personnages
  • Harweenlyra7 Le 07 Février 2024 à 13:32
    Un second tome qui ne m'a toujours pas convaincu sur cette saga. Trop de Spicy sans vraiment de raison a mon sens. Mais l'humour est un bon atout.
  • Chébérith Le 08 Février 2024 à 20:44
    Bien moins enthousiasme que pour le premier tome, plus brouillon à mon goût, les évènements se suivent en étant survolés, en les alternants avec les passages de sexe sans intérêt, c'est dommage. En revanche le côté mythologie a été bien développé et j'espère que le troisième continuera dans ce sens là
  • Linky Le 08 Février 2024 à 22:45
    Un ouvrage toujours aussi captivant, avec une histoire relayant toujours de l’amour, de la passion mais avec de la tristesse. On retrouve une toute nouvelle image d’Hades, un homme froid manquant de confiance mais toujours aussi passionné par sa reine. Je ne me lasserai jamais de cette histoire d’amour mythologique
  • Linky Le 09 Février 2024 à 08:44
  • LaRomanesque Le 13 Mars 2024 à 13:42
    L'histoire est bien, mais trop de spicy, définitivement.
  • Mademoiselle Athéna Le 15 Mars 2024 à 20:53
    Une réécriture de la romance d'Hadès et Perséphone dans un univers d'urban fantasy pour public averti (autant par les thématiques que pour les scènes explicites). On rencontre d'autres dieux olympiens. L'intrigue s'assombrit ...
  • Tsubasa Kayla Le 24 Mars 2024 à 15:13
    Wahou. Bluffant ! Encore plus intense que le premier. Perséphone a dû mal avec le passé d’Hadès, et prend de mauvaises décisions et d’autres prometteuses. Trop envie de lire la suite !!!
  • DesPagesEvee Le 27 Mars 2024 à 18:10
    e suis littéralement en train de dévorer la saga Hadès & Perséphone, et je dois avouer que le deuxième tome m’a complètement captivée. J’ai un énorme coup de cœur pour les deux personnages, si bien décrits qu’ils en deviennent presque réels.
  • Aidoneus Le 17 Avril 2024 à 08:24
    « Captivant » est un terme adéquat pour définir cette saga d’ouvrages je trouve. Ce n’est pas bon, mais pas vraiment mauvais au point d’en être illisible. Le style s’est amélioré depuis le début du T1, cependant certaines scènes m’ont VRAIMENT fait tiquer dans un sens où elles n’ont vraiment ni queue ni tête (si je puis me permettre).