Hadès et Perséphone / Hadès & Perséphone, tome 3 : A touch of malice
Scarlett St. Clair2022

Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle-Grâce, et refuse de lever le blizzard si sa fille n'annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, Perséphone voit son avenir entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre Perséphone d' épouser Hadès et partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des morts ? Rien n'est sûr, sauf la promesse de la guerre.

Titre original : Hades X Persephone, book 3: A Touch of Malice (2021)

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Fanny Gatibelza | Durée : 846 min | Sortie : 1er août 2023 | ISBN : B0CD88NQST

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 597 pages | Sortie : 1er mai 2023 | ISBN : 9782755664591

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 522 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782755696479

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 521 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : B09X2C8HW5

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 522 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755696479

2021 Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 21 mai 2021 | ISBN : 9781735771946

2021 [E-book] Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 9781735771946

• Le-fil-des-pages Le 15 Juillet 2022 à 23:44
    Un bon troisième tome malgré des petits problèmes de rythme selon moi, beaucoup de scènes spicy viennent couper l'action, les événements principaux arrivent tardivement. J'aime la dynamique qu'a trouvé le couple dans ce tome et on sent que l'univers essaie de prendre de l'ampleur. Dommage juste que la romance prenne autant le dessus sur l'intrigue. J'aime en revanche les modifications des mythes.
  • Madame la Fraise Le 24 Juillet 2022 à 18:43
    Si ce tome avait eu moins de passages de kuku, je lui aurais donné une meilleure note car il est, pour moi, le meilleur des 3. L'auteur creuse de plus en plus dans la mythologie et l'univers est de plus en plus intéressant, mais trop souvent coupé par les parties de jambes en l'air (qui ne servent plus à rien) d'Hadès et Perséphone.
  • Bookish_Cup Le 04 Août 2022 à 16:00
    Un tome 3 explosif, profond et totalement addictif ! J'adore cet univers et encore plus ces personnages. En espérant avoir le tome 4 rapidement après sa sortie VO...
  • Loane_Towa Le 06 Août 2022 à 16:32
    Un tome 3 beaucoup plus convainquant que le précédant, l'histoire reprend son cours et on en apprend beaucoup plus sur tous les personnages. De plus l'univers mythologique est très mis en avant dans ce tome ce qui m'a beaucoup plu. Malgré tous les scènes avec son amie Lexa ne m'ont pas convaincues.
  • LaurenaLJ Le 18 Août 2022 à 00:24
    Ce tome-ci met clairement l'accent sur l'univers et la mythologie plus que sur la relation entre Hadès et Perséphone (qui restent quand même au coeur du récit), et je me suis d'autant plus régalée! Les quelques incohérences et les problèmes de constructions du récit ne sont même pas parvenus à véritablement entacher ma lecture tant j'étais captivée par les évènements qui s'y déroulent.
  • lespetitsdetailsdejess Le 30 Août 2022 à 13:47
    Un troisième tome qui m'a complètement conquise. On retrouve des personnages beaucoup plus matures avec une intrigue étonnante et une fin surprenante. Je pense que c'est le tome que j'ai préféré entre les 3. La plume est toujours aussi addictive et prenante. Une super lecture pour moi. 20/20
  • Marie Fourmi Le 08 Octobre 2022 à 20:20
    Un 3e tome qui rattrape le naufrage du premier. Enfin on voit les autres dieux et les enjeux sont clairement dessinés. Par contre, je ne sais pas si ça vient de la traduction mais c'est possible de trouver un synonyme à guttural ? Les scènes de sexe sont un peu ridicules et beaucoup trop nombreuses sans rien amener à l'histoire... Une bonne histoire mais pas aussi bien que le premier.
  • Maiwen Le 17 Octobre 2022 à 14:24
    Parfaitement outrée par ce livre. Les 3/4 sont bourrés de scènes de sexe pas ouf (voir même malaisantes) et quand enfin il se passe quelque chose d’intéressant, le livre se finit!
  • Amaryslaser Le 28 Octobre 2022 à 07:27
    Je suis assez mitigé , j'aime les scènes holé holé mais là perso c'est trop on en a à casi chaque chapitre... Et le gros soucis c'est que sa coupe l'action qu'on fini si on se concentre pas à perdre le fil, je lirai le dernier tome quand même mais pas un coup de coeur ici
  • camilles Le 09 Décembre 2022 à 20:15
    Bon, ben, il y en aura un autre et sûrement pas qu'un étant donné les prédictions de l'oracle... J'ai trouvé celui-ci meilleur que le deuxième et la fin nous laisse pantelants... Donc, si je n'aime pas tout dans ces livres, je lirai néanmoins la suite, je pense.
  • Tiynuviel Le 21 Janvier 2023 à 08:55
    Ce troisième tome est génial !!! On attend la suite ! Par contre, toujours trop de scènes de sexe qui n'apporte pas grand chose....
  • Ewatoppno Le 25 Février 2023 à 15:38
    Un troisième tome qui se laisse tout aussi bien lire si on laisse de côté toutes les scènes olé, olé qui deviennent de plus en plus clichés, malgré une tentative de réflexion autour. Merci TW ! Je me rends compte que ce que j'apprécie le plus c'est l'univers qui est tellement riche, reprend les codes et joue avec, j'adore. Je crois que je pourrais lire sans me lasser toutes les aventures des dieux
  • Les histoires de Mel Le 10 Mars 2023 à 16:00
    Ce troisième tome si on occulte le déballage de scènes érotiques et sexuelles fatigantes qui n’apportent strictement rien au roman est génial. Il est très riche en terme de mythologie, l’auteure fait un travail de fond excellent qu’elle explique de façon détaillée à la fin du roman ainsi que ses choix pour l’histoire. Je suis vraiment dans l’attente de la suite.
  • multimma Le 07 Avril 2023 à 22:04
    C’est le meilleur des 3 selon moi, l’intrigue est beaucoup plus poussée, avec des scènes intéressantes même si les scènes érotiques sont tout bonnement inutiles et plus ennuyantes qu’autre chose. Je suis pas particulièrement fan de la temporalité (mettre des héros antiques dans le monde moderne) mais je peux comprendre la démarche.
  • PokoTaekwoonie Le 24 Avril 2023 à 21:16
    j'ai largement préféré ce tome au précédent. J'ai aimé l'équilibre entre la romance et les machinations au sein des dieux.
  • meredeslicornes Le 23 Mai 2023 à 11:06
    Vraiment, navrée, mais quelle purge... C'est une très mauvaise fanfiction avec des persos en carton, à la maturité aussi évoluée qu'un pépin de mandarine. L'amour pour H et P se résume à jouir. Beaucoup, dans des scènes de Q d'une platitude sans nom. C'est quand même dommage d'avoir vomi comme ça sur le meilleur mythe de la mythologie... heureusement Hermès a parfois remonté le niveau...
  • Ademius Le 06 Juin 2023 à 13:08
    Quelle déception. Face à une histoire prometteuse, on se retrouve à lire un degueuli de scène de sexe toute plus inutiles les unes que les autres. La lecture devient lassante, et l'histoire bien plate.
  • SisoUsagi Le 26 Juin 2023 à 17:40
    ce tome (comme le second de la série) contient plus de cul qu'une vidéo pornhub. mais c'est vraiment le seul point négatif de cette saga, il faut juste réussir à passer au dessus.
  • haruka.manga99 Le 29 Juin 2023 à 13:42
    J'ai beaucoup aimé le livre si on oublie le fait qu'il y ai trop de scènes de sexe et que beaucoup d'entre elles nous coupent dans l'histoire ! On en a appris plus sur différents Dieux et Déesses et c'est ce qui m'a le plus plu ! Je suis contente d'avoir vu Hermès aussi souvent, il me fait toujours autant rire, même si des fois il est insupportable ! Vivement d'avoir la suite
  • jujudev21 Le 01 Juillet 2023 à 14:20
    Bon j'ai abandonné ma lecture a plus de la moitié, je me suis beaucoup détachée de l'histoire lors de la lecture de ce troisième tome. J'ai tout de même bien aimé le début de la saga.
  • FiftyShadesDarker Le 19 Juillet 2023 à 19:17
    Un troisième tome vraiment à la hauteur de mes attentes avec des péripéties qui s'enchaînent, mais une fin qui reste frustrante.
  • Maëlyss Le 12 Septembre 2023 à 11:13
    Un coup de coeur comme les deux tomes précédent. L'histoire commence à vraiment prendre de l'ampleur et cette fin ne me donne qu'une envie ; lire le tome 4. Comme dans chaque tome de la saga, les personnages sont incroyables et l'histoire l'est tout autant.
  • Saiwhisper Le 30 Septembre 2023 à 09:37
    Je suis très partagée. D’un côté, j’ai aimé que l’on développe davantage la mythologie et les liens entre les personnages. De plus, il y a plus de noirceurs et d’émotions. Hélas, l’autrice propose du sexe toutes les vingt pages ! Cela nuit clairement au rythme et devient vite lassant. Un peu, c’est bien. Non stop, c’est pesant. A cause de ça, je n’ai clairement plus envie de poursuivre la série.
  • Take_a_book Le 03 Octobre 2023 à 14:57
    C’était mauvais Bien que l’intrigue soit plus poussée et qu’on entre plus dans le cœur de la mythologie, l’histoire est sans cesse entrecoupée de scènes de sexe c’est lassant! Énormément de répétitions dans l’écriture et il y a un grand nombre de dialogues inutiles. Persephone est de plus en plus agaçante.L’histoire est lente et il ne se passe pas grand-chose avant les derniers chapitres. Dommage
  • Emma Buron Le 29 Octobre 2023 à 21:54
    On ne peut pas dire que ce tome 3 n'est pas bien. Il l'est sans aucun doute. L'intrigue et l'histoire se développent bien et les personnages ont un peu évolué...je dis un peu parce que ce n'est toujours pas ça non plus. En bref une bonne lecture j'attends la suite mais j'ai peur d'être déçue...
  • AxelliaJ Le 17 Novembre 2023 à 22:43
    J'ai été moins emballée par ce troisième tome, peut être à cause des scènes de sexe qui sont trop nombreuses, pas vraiment bien écrites, et coupent la lecture trop régulièrement. C'est dommage car j'ai préféré l'arc narratif de ce tome. Malheureusement la dernière partie de celui-ci, où l'enchevêtrement d'enjeux se démêle avec brio et où l'action démarre enfin arrive un peu trop tard.
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Novembre 2023 à 17:11
    Ce tome 3 a finalement dépassé toutes mes espérances. Au-delà du fait qu’il se passe énormément de choses, j’ai surtout pu apprécier un énorme changement chez Perséphone.
  • NessaBook Le 23 Décembre 2023 à 11:58
    TW sexe +++. Ça ne me dérange pas quand ça peut servir un peu l’histoire mais la mise à part se réconcilier sur l’oreiller ça sert pas à grand chose. Malgré tout j’ai apprécié quand même ma lecture et la plume de l’autrice est est toujours agréable à lire. Évidement le fait de retrouver les protagonistes principaux et de les voir évoluer aide.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:52
    Par rapport au tome 2, ce tome 3 est très bon. La mythologie devient plus centrale et l'intrigue se concentre sur la politique. Il a toutefois un peu trop de smut à mon goût. Par contre, le changement de Perséphone est totalement en contradiction avec le tome précédent.
  • emma_wateaux Le 29 Janvier 2024 à 15:06
    J'ai préféré ce tome 3 au tome 2, mais je suis quand même mitigée concernant mes scène de sexe... Il y en a beaucoup trop, dans tous les chapitres, la majorité sans intérêt. L'intrigue est vraiment bien, juste la première partie du livre ne sert à quasiment rien, elle met juste le contexte en place, et encore, c'est très très long.
  • Harweenlyra7 Le 07 Février 2024 à 13:33
    C'est arrivé au tome 3 que j apprécie enfin cette saga mais la fin abrupte me laisse un goût de non fini ... décidément
  • Madmoisellelit Le 13 Février 2024 à 14:06
    Après un coup de cœur pour les deux premiers tomes, je pense que je me suis lassée. Je l’ai trouvé moins rythmé et avec pas mal de longueurs. J’ai aimé le fait qu’on développe un peu plus le côté des dieux et la mythologie, mais j’ai trouvé l’histoire plutôt lente.
  • Kalmiya Le 08 Mars 2024 à 16:48
    J'ai beaucoup aimé ce tome, notamment grâce à l'évolution du personnage de Perséphone, mais aussi de l'intrigue qui prend de l'ampleur et est passionnante à suivre. En revanche je n'ai pas apprécié les trop nombreuses scènes de sexe, qui coupent régulièrement le fil de l'histoire et cassent le rythme de l'intrigue.
  • LaRomanesque Le 15 Mars 2024 à 16:36
    J'ai abandonné ce livre à la moitié... Ras le bol des scènes de sexe qui arrivaient n'importe quand et à des moments vraiment pas à propos. J'ai complètement perdu l'intérêt pour l'histoire.
  • Mademoiselle Athéna Le 15 Mars 2024 à 20:55
    Un tome 3 ... Beaucoup de scènes explicites. J'ai aimé découvrir les Olympiens et la transformation du personnage de Perséphone. J'ai envie de découvrir la suite !
  • Lily01 Le 30 Mars 2024 à 13:21
    je suis hyper déçue, on a un vulgaire porno dans nos mains. Tout ce qui me parait intéressant et intrigant sont complètement éclipsé ou mal mis en avant. Je lirais surement la suite même si c’est dans la même ligné il va vite finir en abandon.
  • DesPagesEvee Le 15 Avril 2024 à 10:28
    je suis complètement accro ! Après avoir été captivée par le deuxième tome, j’étais impatiente de découvrir la suite de cette histoire et je n’ai pas été déçue. Ce tome est une véritable montagne russe d’émotions, avec son lot d’actions palpitantes, de rebondissements inattendus et d’explications fascinantes sur les mythes qui m’ont toujours intriguée.