La Ferme Petit Pois, tome 1 : La Nouvelle Vie de Jen
Lucy Knisley2021

16.4

C'est à contre coeur que Jen vient d'emménager à la campagne, avec sa mère et son nouveau beau-père. La ville, ses amis, son ancienne vie lui manquent... et, il faut bien l'avouer, les corvées de la Ferme Petit pois ne sont vraiment pas sa tasse de thé ! Sans compter qu'elle hérite aussi de deux nouvelles " soeurs ", dont cette Andy je-sais-tout qui finit de la désorienter. Autant d'épreuves que Jen devra surmonter pour parvenir à trouver sa place dans une nouvelle vie de famille...

Titre original : Stepping Stones (2020)

2021 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Casse-Castric | 224 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782075148535

• pontdeslivres Le 03 Mai 2023 à 10:03
    Une BD jeunesse très bien faite. Ne tombe jamais dans la niaiserie et dresse un portrait crédible des changements qu'opèrent un divorce et ensuite de devoir évoluer dans une famille recomposée. Les personnages sont attachants et bien construits sans jamais tomber dans la caricature. Le dessin est sympathique : une bonne découverte !