Nos c(h)oeurs évanescents, tome 2
Yuhki Kamatani2020

16.7

Malgré les rivalités, Aoi s'habitue à son nouveau collège et semble s'intégrer plutôt bien dans sa chorale. Mais tandis que les concours de chant régionaux approchent, la tension monte peu à peu. Encouragé par les adultes, le collégien explorer les différentes possibilités que lui offre sa voix et sa tessiture… Pourtant, au fond de lui, ce sentiment de solitude ne semble pas vouloir s'effacer…

Titre original : Shonen Note, book 2 (2011)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 200 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9782369748090

• Tachan Le 10 Juin 2020 à 20:30
    Encore un superbe tome centré sur Akitoshi cette fois, le président de la chorale, jeune homme banal dans une famille de prodiges de la musique. L'autrice met en scène son mal être et son parcours pour s'en sortir d'une façon très subtile, belle et poétique. C'est très touchant de le voir se démener avec l'aide de ses camarades car le groupe est très important ici et j'en suis ravie. Emouvant !
  • DexterBelgium Le 21 Juillet 2020 à 17:46
    Toujours très douce, l'histoire s'attarde un peu plus longuement sur Akitoshi et ses interrogations, ses difficultés, sa famille, .. Aoi reste présent, nous offrant des planches sublimes lorsqu'il ressent et explique les sons avec sa poésie, ses sentiments. J'aime comme chaque personnage est doux et bienveillant, c'est un feel-good manga qui me plaît beaucoup ! Merci Akata, une fois encore ! :)
  • mediabede Le 08 Septembre 2020 à 14:21
    Une suite à la hauteur du 1er tome. L'histoire se développe un peu plus, tranquillement. Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir la bande son.
  • Maël Bouteloup Le 08 Août 2021 à 16:45
    Un manga musical qui réussit encore à émouvoir avec ce deuxième tome centré sur le personnage de Betsuyaku et sur ses questionnements intérieurs. Yuhki Kamatani, par ses dessins et ses planches, illustre parfaitement bien tous les sentiments de chaque personnage, ainsi que les problèmes liées à la communication et au fait de grandir. C'était sensible et beau.
  • lespassionsdeMeline Le 20 Février 2022 à 17:40
    Ce deuxième tome est bien maîtrisé et on voit une certaine évolution par rapport au premier tome mais il me manque un peu plus d'action ou de révélation ...
  • _Nephtys Le 31 Mars 2022 à 19:48
    Cette suite continue d'apporter son lot d'émotions et de sensibilité. Le focus est plongé cette fois-ci sur Betsuyaku, ses peurs, ses rêves et son rôle de chef de chorale. J'aime beaucoup comment la musique est retranscrite, aussi bien par écrit que par image. C'est déroutant et ça ne parlera pas à tout le monde mais je trouve le résultat unique. La fin laisse supposer un événement intéressant !
  • LittleBlueSun Le 19 Mai 2022 à 22:53
    C'est un très joli second tome qui conserve ces dessins très poétiques qui faisaient le charme du premier volume. J'aime bien le fait de mettre en avant un autre personnage qu'Aoi (même s'il est mignon et agréable à suivre) car ça donne de la profondeur à l'histoire. Sans compter que Betsuyaku a un profil assez intéressant. Je suis assez curieuse de découvrir la suite au vu des dernières planches.
  • AprilJoeee Le 15 Juin 2022 à 15:26
    Un manga d'une tranquillité reposante ! 16/20
  • Alexia JM Le 20 Juillet 2022 à 21:30
    Que j'aime lire cette série, suivre les personnages, leurs tendresses, leurs évolutions