Nos c(h)oeurs évanescents, tome 6
Yuhki Kamatani2021

16.2

La dernière rencontre entre Aoi et Vladimir avait plus des airs de confrontation que de retrouvailles... Cette dernière n'a pas laissé le soprano russe indemne, et tandis que lui commence à se morfondre, son adversaire japonais commence à se réintégrer à la chorale de son collège. Mais son retour ne se passera pas sans anicroche...

Titre original : Shonen Note, book 6 (2021)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 202 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782382120279

• Tachan Le 08 Juillet 2021 à 11:46
    Très beau tome encore particulièrement émouvant où l'on assiste à la très belle renaissance de Vladimir qui apprend à accepter de nouveau corps que lui offre la puberté. Le héros est toujours en retrait mais ses camarades font un superbe boulot pour nous émouvoir. J'ai adoré suivre les interrogations sur son corps de Mito, sur son devenir de Machiya. Et les dessins sont encore magiques !
  • _Nephtys Le 06 Août 2022 à 12:54
    Je suis heureuse de l'évolution de Vladimir, il est tellement plus lumineux et appréciable comme ça. Evidemment la puberté ne pardonne pas, c'est réaliste et émouvant. J'aime d'ailleurs le focus sur deux autres personnages de la chorale, leurs doutes, leurs aspirations. La fin m'a d'ailleurs marqué car je m'y retrouve dans une expérience perso. J'espère bientôt me plonger dans la suite !
  • lespassionsdeMeline Le 08 Août 2022 à 07:23
    Un sixième tome un peu moins intéressant même si tout reste dans son jus pour nous faire comprendre les enjeux de cette jeunesse qui semble bien comprendre que l’enjeu de leur futur se joue maintenant.
  • LittleBlueSun Le 23 Août 2022 à 21:31
    Cette série réussit parfaitement à mêler quête de soi et musique. Je trouve que la musique est un très bon vecteur de découverte pour nos différents personnages et c'est d'ailleurs très bien traduit par les dessins. Dans ce tome, on a des personnages qui sont à différents niveaux de la découverte de leur identité et pourtant il n'y a pas de fausse note, preuve du grand talent de la mangaka.