Killing November, tome 1
Adriana Mather2020

Saga Killing November Terminée

16.8

November est-elle coupable d'un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d'un tueur effrayant ? Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours d'empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, d'escroc. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l'a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s'y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Clans...

Titre original : Killing November, book 1 (2019)

2023 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 504 pages | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 9782266330633

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 443 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9782298167962

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782266297875

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 413 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782266297875

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 339 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-823-87208-8

2019 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 450 pages | Sortie : 16 juillet 2019

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 248 pages | Format : AZW | ISBN : 9782266297875

2019 Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780525579083

• Lupiotte Le 09 Janvier 2020 à 11:00
    illing November est un excellent roman qui ne laissera pas son lecteur indifférent. Il est prenant et une fois commencé impossible de le lâcher car l’on veut apprendre ce que November apprend elle-même ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais ce roman a été au delà de mes espérances, on ne s’ennuie pas une seule seconde, on aime chercher le ou les coupables et imaginer l’histoire de November
  • Madame Ratou Le 16 Janvier 2020 à 13:59
    Une excellente lecture qui a frôlé le coup de cœur et que je recommande sans hésiter. Une partie du dénouement est prévisible mais en dehors de ça, je n'ai aucune remarque à faire. Foncez !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 18 Janvier 2020 à 20:44
    Un thriller YA que j'ai vraiment adoré !! Du suspens, des mystères, un roman addictif impossible à lâcher ! J'ai beaucoup aimé découvrir les secrets de ce pensionnat particulier au côté de November ! Une réussite, je conseille !!
  • Pommerouge Le 25 Janvier 2020 à 16:14
    En bref, c’est un premier tome très captivant et j’ai vraiment très hâte de pouvoir découvrir ce que la suite des aventures de November nous réserve. Surtout que pour ceux qui l’ont lu, on est d’accord que cette fin nous donne encore plus envie de savoir ce qui se passera dans le tome deux ? En soit une histoire qui saura vous plonger dans un monde bien secret, qu’est celui des clans !
  • Fiofio_bouquine Le 01 Février 2020 à 13:39
    Je recommande Killing November sans hésiter ! C’est un roman très captivant et rythmé, j’ai absolument adoré découvrir cet univers très mystérieux et sombre. C’était une excellente lecture, vivement le tome 2 !
  • Bleu Saphir Le 17 Février 2020 à 10:05
    Un page turner efficace qui regroupe tout ce que j'aime retrouver dans le YA: du thriller, du suspense, des amitiés et un brin de romance.... Vraiment hâte de découvrir le tome 2 !
  • Cicil00 Le 22 Mars 2020 à 15:22
    Un roman young adult qui nous emporte dès les premiers mots. Je l’ai dévoré, impatience d’en connaître le dénouement. J’ai hâte de connaître la suite.
  • Kahlan dAirain Le 27 Mars 2020 à 14:58
    On accroche tout de suite à cette histoire originale et c'est très addictif jusqu'au bout! Du suspense, des enquêtes, des cours d'histoire très intéressants (j'ai adoré en apprendre plus sur les stratégies militaires…), des élèves très intelligents et une organisation mystérieuse que l'on découvre petit à petit grâce à November qui n'en sait pas plus que nous malheureusement pour elle!
  • Nameless_Reader Le 28 Mars 2020 à 10:31
    Un roman très prenant et très facile à lire, bien qu'un peu prévisible. Les pages se tournent à une vitesse folle ! Je suis toutefois mitigée quant à un deuxième tome car la conclusion apportée à la fin me satisfait amplement.
  • luxybook Le 28 Mars 2020 à 10:43
    En bref un roman que je ne m'attendais pas à autant aimer mais qui m'a agréablement surprise, vraiment très hâte d'avoir la suite
  • Lutopie gourmande Le 28 Mars 2020 à 23:25
    L'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la fin : très stratégique, très politique - à échelle d'adolescents bien sûr -, j'ai admiré l'auteur pour la complexité des relations, pour son imagination fascinante (les Familles sont justes géniales) basée sur l'histoire avec un grand H, mais surtout pour ses personnages qu'on ne peut qu'aimer, même les "méchants" car rien n'est noir ou blanc ! ????
  • Mademoiselle books Le 04 Avril 2020 à 10:41
    Dès le début l'ambiance est mise en place et comprend très vite qu'il nous faudra attendre pour comprendre ce qu'il se passe tout autour de nous. On suit November aussi on en réduit au même rythme qu'elle. On ne comprend pas, on s'agace, on prend peur... Ce qui est sur c'est que l'histoire a beau avancer nous restons complètement perdus dans cet univers froid et angoissant.
  • ElBaathory Le 06 Avril 2020 à 08:15
    Une lecture aussi intrigante, qu’addictive. L’auteure pose les bases d’une saga qui s’avère riche en Histoire et en complots à l’aide d’une plume efficace que j’ai pris plaisir a parcourir et accompagnée de personnages complexes et attachants. Il me tarde de découvrir le prochain chapitre de son œuvre.
  • esty06 Le 09 Avril 2020 à 13:47
    Une lecture qui me tentait depuis sa sortie! J'ai adoré ma lecture! Je n'avais pas connu un univers comme celui-ci. On y découvre une école mystérieuse remplie de secrets de famille, de trahisons... J'ai hâte de découvrir d'autres écrits d'Adriana Mather. D'ailleurs, c'est un univers que je verrais bien en série tv!
  • Liliblack's readings Le 19 Avril 2020 à 23:18
    Wouaw quel lecture. Je l'ai dévoré en deux jours, je voulais tellement savoir la suite. J'étais totalement en immersions, l'histoire est bien, le suspense était jusqu'au bout. J'ai tellement hâte de savoir la suite. N'hésitez pas à le lire!
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 16:48
    Une lecture dévorée, un excellent page-turner ! L'univers à la Battle Royale, en huis-clos dans cette école où tout est un piège et tout le monde un danger, est très réussi. Pas mal de surprises et de rebondissements tout au long de l'histoire, qui m'ont donné très envie de lire la suite !
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:27
    Une bonne lecture, de l'histoire avec du suspens et des personnages intéressants ! (16)
  • AprilJoeee Le 15 Mai 2020 à 03:51
    J'ai vraiment adoré ce livre.En règle générale, je ne lis que très peu de thriller donc je n'attendais pour tout dire rien de cette lecture. Cependant, je me suis laissé aller dans l'histoire/intrigues et me suis même mise (à certains moments) à stresser pour les personnages.J'attend le tome 2 avec très grande impatience malgré que la fin du récit ne se dirige pas vers ce que je m'attendais.17/20
  • Booksworshiper Le 10 Juin 2020 à 20:37
    Le concept est génial à mon sens, j'adore l'idée même de cette Académie et les histoires de clans et de la Strategia sont très bien tournés. J'ai adoré me plonger dans les histoires des professeurs et des quelques scènes de combat. On retrouve une héroïne avec du caractère et un héros masculin que j'ai déjà hâte de retrouver tant je l'ai apprécié !
  • bookcatcher Le 17 Juin 2020 à 10:00
    Complètement prenant, ça se lit d’une traite ! Le monde est super bien construit et j’ai trouvé November très attachante, j’étais même énervée en pensant à sa situation. Hâte de lire la suite !
  • dusty.library Le 15 Août 2020 à 10:00
    Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce thriller young adult! L'univers crée est très recherché.
  • mediabede Le 19 Août 2020 à 08:55
    J'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu d'une traite car impossible d'aller me coucher sans connaitre la fin. Fin ouverte car c'est un 1er tome. Cette école fait froid dans le dos et le lecteur est comme November démuni face à tous les mensonges, risques, révélations qui s'enchaînent. Un récit très bien construit qui tient le lecteur en haleine. Passionnant.
  • Les lectures de Pippin Le 08 Octobre 2020 à 14:00
    Très intéressant, je ne suis d'habitude pas fan du Young adult mais j'avoue avoir accroché à celui-ci. Seul bémol, c'est pas sympa de finir le livre quand ça commence à vraiment devenir intéressant! Hâte de lire la suite.
  • PrimeraRose Le 27 Octobre 2020 à 19:30
    Un lecture assez divertissante, parfois "facile", mais sympa dans l'ensemble et entraînante.
  • LittleGuizmo Le 02 Novembre 2020 à 11:59
    Une très bonne lecture, j'ai été captivé par l'histoire de November, j'ai hâte de lire la suite et que le tome 2 sorte !
  • Amandine S Le 01 Décembre 2020 à 20:23
    Un livre tout simplement géniale dont j'ai hâte de lire la suite.
  • Talasi Le 02 Décembre 2020 à 08:09
    Un roman intelligent et rythmé qui se dévore. Adriana Mather entraîne son lecteur dans une enquête parfaitement ficelée aux côtés d’une héroïne attachante et débrouillarde. Avec sa galerie de personnages tous plus mystérieux et intrigants les uns que les autres et ses nombreux rebondissements, l’autrice ne laisse pas une seule seconde au lecteur pour s’ennuyer.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 19:58
    J'ai vraiment bien aimé ce livre. La fondation du livre avec des histoires de Clans est très addictif. J'ai aimé les personnages et la façon dont l'histoire de se dérouler. Mais je trouve que certains domaines comme les cours auraient pu être plus approfondi. Mais sinon j'ai adoré !
  • Book_readeuse Le 11 Décembre 2020 à 12:23
    Un contexte très intéressant, un rythme de lecture dynamique, des personnages attachants et une traque pour découvrir tous les secrets de l'académie et du monde qui l'entoure font de ce roman une très belle lecture pour ma part
  • Cam et ses blablas Le 10 Janvier 2021 à 09:34
    Moi qui ne m’attendais pas à grand chose je suis agréablement surprise ! Il est vrai que si le début me plaisait, c’était limite sur certains aspects et j’avais peur que l’on reste trop en surface.. Puis plus les pages s’enchainaient, plus le tout devenait prenant et addictif. Même si j’avais flairé plusieurs rebondissements, certains ont tout de même réussis à me prendre par surprise. | 16
  • ElBaathory Le 23 Janvier 2021 à 09:37
    Relecture - Une lecture aussi intrigante, qu’addictive. L’auteure pose les bases d’une saga qui s’avère riche en Histoire et en complots à l’aide d’une plume efficace que j’ai pris plaisir a parcourir et accompagnée de personnages complexes et attachants. Il me tarde de découvrir le dernier chapitre de son œuvre.
  • pause-hebdo Le 04 Mars 2021 à 15:50
    Une bonne lecture, prenante. Du suspens, de petites enquêtes, des complots et de la romance. J’ai bcp aimé. Dommage que la fin arrive lorsque les aventures s’annoncent plus diversifiées.
  • l'enchanteresselectrice Le 27 Mars 2021 à 21:24
    L’on va suivre November dans une académie un peu spéciale où l’Elite de la Strategia est réunie pour parfaire leurs gammes. Alors qu’elle se pense en sécurité, elle aura une cible sur le dos. Jeu de pouvoir, confiance, amitiés, alliances, stratégies seront au cœur de cette histoire. J’ai trouvé la trame assez classique et prévisible mais ça reste intéressant, dans l’ensemble.
  • KatnissPhosphore Le 11 Avril 2021 à 23:32
    Les histoires d'académies, d'espionnage, de secrets de familles, j'aime bien. Ce livre est parfait à lire sur la plage en détente. Mais j'ai rarement deviné une intrigue aussi vite ;-; C'est trop prévisible et trop banal (le bg ténébreux qui sort avec la nouvelle un peu bébête mais hyper forte et sa jumelle un peu trop droite et à cheval sur le règlement, par exemple...)
  • DoReMiLiseuse Le 17 Juin 2021 à 11:23
    Une lecture immersive et addictive. L'intrigue reste prévisible et les rapports entre personnages assez simple mais ça ne m'a pas empêchée de dévorer ma lecture! La plume est efficace et je n'avais qu'une envie le livre posé, replonger dedans. Ce tome est un huis clos mystérieux qui m'a tenue en haleine, c'était une excellente lecture!
  • barbara11 Le 30 Juillet 2021 à 08:49
    Un pensionnat, des ados, des secrets… Rien de tel pour passer un moment captivant ! Un incontrôlable page turner qui vous embarque dans un véritable complot où November, notre héroïne, doit comprendre qui elle est et surtout comment survivre dans cette école un peu particulière…
  • Laetiboop Le 17 Novembre 2021 à 22:47
    Un livre qui se construit autour de peu d'éléments... il est intéressant de comprendre l'histoire au fur et à mesure des événements qui se passent... j'ai beaucoup aimé cette lecture et je vais lire la suite avec plaisir
  • Aurélia VZ Le 23 Juillet 2022 à 18:50
    J’étais un peu sceptique au départ mais très vite je me suis laissée embarquer par l’intrigue et je n’ai pas pu le lâcher ! Vais-je lire la suite? Je pense mais finalement même si je devais m’arrêter là je ne ressentirais pas de frustration ou de manque je ne sais pas pourquoi. J’ai aimé ma lecture j’ai passé un bon moment mais ce n’est malgré tout pas un coup de coeur.
  • ManonBenzo Le 29 Octobre 2022 à 14:20
    J'ai adoré! C'est un thriller young adult qui se lit très bien et très vite, c'est super addictif, on veut savoir ce qu'il en est. La partie "Histoire" était très intéressante, et les personnages très sympas. C'était juste un peu prévisible sur certains points, mais ça ne m'a pas dérangée
  • lulu231198 Le 17 Novembre 2022 à 15:17
    J’ai vraiment adoré ce livre ! Il y a tout pour plaire. L’histoire est incroyable, les personnages sont attachants, il y a des mystères, des plot twists... L’histoire est originale tout en respectant certains codes qui marchent. Ce livre est tellement addictif que j’avais du mal à le lâcher. Je fonce lire le tome 2 de suite !
  • Dans_ma_bulle Le 18 Décembre 2022 à 15:30
    On se laisse vite embarquer par l'intrigue malgré quelques points prévisibles. November est un personnage que j'ai adoré et j'ai hâte de lire le tome 2.
  • Harmony93 Le 19 Décembre 2022 à 19:16
    Un livre super original, on est tout de suite pris dans l'histoire ! Je vais continuer ce plaisir avec le tome 2.
  • Fairy-World Le 10 Janvier 2023 à 17:49
    Début du livre intriguant, on était dans le flou tout comme November. L'académie et les intrigues semblaient prometteuses, mais non. November et les autres persos manquaient de profondeur, je ne me suis pas attachée à eux. Aucune étincelle pour November/Ash, aucune alchimie, les sentiments arrivent par magie. Les Clans, l'enquête, tout était trop simpliste, une déception! Je ne lirais pas la suite
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 11:34
    Ce n'est pas la lecture que j'ai fait où j'ai été la plus enthousiaste. L'idée me plaisait et j'aime beaucoup le style d'écriture mais il y a un truc qui m'a fait aimer et détester ce livre : le manque d'informations. On est balancé dans un univers avec un système de clan et on a le même niveau de connaissances que la personnage principale, ce qui fait qu'on découvre tous les tenants et les abouti
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 11:34
    (2) aboutissants au fur et à mesure de la lecture, ce qui m'a largement poussé à lire jusqu'au bout pour comprendre cet univers. Si j'ai trouvé cela intéressant car immersif, c'est également un truc que je n'ai pas aimé... Pour moi, il manque un prologue un peu introductif des objectifs de cet univers. Peut-être qu'une deuxième lecture, maintenant que je connais l'univers pourrait me faire
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 11:35
    (3) apprécier cette lecture.
  • Olympe16 Le 26 Novembre 2023 à 11:38
    Une lecture très immersive car on apprend tout en même temps que notre héroïne, November. Elle a un personnalité forte, ne s'en laisse pas conter, a de la répartie et se met à dos certains élèves ce qui ajoute du piquant. Bémol pour la romance qui ne fait pas d'étincelles. La fin est un peu prévisible mais donne envie d'en savoir plus. A suivre...
  • Anne2702 Le 15 Décembre 2023 à 21:49
    Un livre qui se lit très vite, on est vraiment happé par cette histoire L'intrigue et les personnages sont intéressants Il y a de l'action et on ne s'ennuie pas un seul instant. Des révélations sont judicieusement placées Un très bon livre dont je lirai la suite
  • Angelic Sword Le 28 Décembre 2023 à 12:58
    Complots, stratégies, cours, clans, tout est là. On ne s’ennuie à aucun moment, il se passe toujours quelque chose. L’histoire est originale et m’a embarquée. Petit bémol pour la romance qui ne m’a pas convaincue.
  • juliedesbouquins Le 09 Avril 2024 à 09:25
    Belle surprise avec ce roman ! Hâte de lire la suite
  • Blythe_Coco Le 25 Avril 2024 à 23:12
    Un véritable page turner, je n’ai pas réussi à lâcher le livre ! Cette lecture était enthousiasmante, le seul point négatif c’est que l’on devine certain plot à l’avance. A part ça je suis très contente de cette lecture et je recommande vraiment de lire ce livre !