Le triangle d'or
Maurice Leblanc1917

Saga Arsène Lupin Terminée

16.7

1915. Le capitaine Belval poursuit sa convalescence à Paris et, par le plus grand des hasards, surprend une conversation. Il n'y a pas de doute, la jeune et jolie infirmière adorée de tous les blessés qui sont passés par son ambulance et qu'ils appellent affectueusement " maman Coralie " est en danger. C'est d'un enlèvement dont il est question. Aidé de ses camarades, Patrice Belval réussit à la sauver. Mais pourquoi la jeune femme ne veut-elle pas entendre parler de la police, ni même de la protection que lui propose le capitaine qui l'aime depuis le premier jour où elle l'a soigné ? Elle lui défend de la revoir. De nombreux indices prouvant à Patrice que le danger subsiste, il passe outre l'interdiction... et se retrouve au coeur d'une machination infernale. De tous côtés des périls surgissent et, pour les conjurer, il faudrait à Belval l'aide de quelqu'un d'exceptionnel. Arsène Lupin en somme. Or, Lupin est mort : il s'est jeté dans la mer du haut d'un rocher. Mais sait-on jamais avec ce diable d'homme ?

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 389 pages | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 1er avril 2011

2010 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | Format : ePub

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 411 pages | Format : PDF | Sortie : 1er juillet 2004 | ISBN : /

2001 Editions Le Livre de Poche

1979 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• Cyan Le 21 Avril 2016 à 18:31
    Un peu déçue par ce tome: pas mal de longueurs et l'intervention de Lupin est assez tardive. Quelques thèmes intéressants malgré tout.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 08 Avril 2018 à 21:20
    J'ai beaucoup aimé ce roman et c'est une nouvelle fois une histoire bien menée!
  • Errant Le 27 Décembre 2018 à 18:46
    J'ai bien apprécié cette aventure mais pour des raisons inhabituelles car Arsène ne figure qu'en deuxième partie et même s'il a la verve et le talent habituel, le personnage laisse moins son empreinte que de coutume. Par contre Leblanc a concocté ici une intrigue magistrale dans laquelle je me suis perdu avec plaisir..
  • La Bibliothèque de Morna Le 08 Mars 2021 à 11:44
    Je suis une grande fan d'Arsène Lupin et, pourtant, pour le première fois, je me suis ennuyée tout le long. Outre quelques scènes d'actions, je n'ai pas réussi à m'investir. J'ai trouvé Patrice et Coralie fades et peu attachants. J'ai deviné l'assassin presque dès le début. Lupin est détestable sur la fin. Et que de blablas inutiles ! Sans compter le racisme de l'époque. Bref, un raté pour moi.
  • iPee Le 14 Juin 2023 à 14:52
    Une chouette histoire, mais qui tire un peu en longueur et avec un retournement final un peu tiré par les cheveux.