813, tome 1 : La double vie d'Arsène Lupin
Maurice Leblanc1910

Saga Arsène Lupin Terminée

16.9

Quelle mystérieuse entreprise amène à Paris Rudolf Kesselbach, le richissime et ambitieux roi du diamant sud-africain ? Que signifie ce nombre, 813, inscrit sur un coffret en sa possession ? De quel secret le nommé Pierre Leduc, qu'il recherche dans les bas-fonds de la capitale, est-il le détenteur ? Telles sont quelques-unes des questions autour desquelles s'affrontent la police - en l'occurrence un certain Lenormand, chef de la Sûreté -, l'impitoyable baron Altenheim et le gentleman-cambrioleur Arsène Lupin. Lequel devra également démasquer l'invisible assassin qui cherche à lui faire porter la responsabilité de ses crimes... Et nous voilà entraînés sur les pas de l'orpheline Geneviève, de l'élégant prince Sernine et de bien d'autres protagonistes, dans une avalanche de coups de théâtre et de révélations plus incroyables les unes que les autres.

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Classiques)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782017164258

2021 Editions Hachette

1997 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Le Livre de Poche

1966 Editions Le Livre de Poche

• Frankie Le 05 Septembre 2015 à 09:21
    Cousu de fil blanc, j'avais deviné pas mal de rebondissements, mais sympa à lire.
  • Cyan Le 22 Mars 2016 à 18:11
    Si on connaît un peu Arsène Lupin, beaucoup de choses sont prévisibles, mais ça reste une très bonne lecture, pleine de rebondissements et d'action.
  • Errant Le 17 Avril 2017 à 19:10
    Enfin Arsène s'est trouvé un adversaire a sa taille! On ne s'ennuie pas!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 09 Novembre 2017 à 18:03
    Plus noir, plus dur mais la fin m'a scotché, comme souvent!
  • Truculent_ichneumon Le 03 Avril 2020 à 15:10
    Pour moi, c'est sans conteste le meilleur de la saga ! Lupin est au top de sa forme, ses adversaires aussi, le suspense est au rendez-vous et les révélations sont fracassantes !
  • iPee Le 22 Juin 2020 à 19:53
    Si l'histoire est assez prévisible, le retournement final vaut la lecture à lui tout seul.
  • Kalmiya Le 14 Juin 2021 à 21:22
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Arsène Lupin affronte un adversaire à sa taille et l'histoire est pleine de rebondissements et de suspense. J'ai hâte d'en connaître la suite !
  • angebleu34 Le 10 Novembre 2021 à 07:50
    J'adore ce tome ! On suit le point de vue d'Arsène Lupin, et c'est passionnant. Le rebondissement final était totalement inattendu. Arsène Lupin est décidément toujours partout. Hâte de lire la suite et de connaître l'identité de son nouvel adversaire.
  • Mlle Alice Le 01 Décembre 2022 à 09:59
    Je suis de plus en plus insupportée par ce soi-disant héros qui se sert des autres et n'a que mépris pour la vie humaine. Même si les histoires sont sympathiques et parfois amusantes, je ne comprends pas comment on peut porter aux nues un tel homme.