L'île aux trente cercueils / L'île aux 30 cercueils
Maurice Leblanc1919

Saga Arsène Lupin Terminée

16.3

Autour de l'île de Sarek en Bretagne, se trouvent trente cercueils, cette île mystérieuse terrifie la population du continent. Et pour cause : la légende dit que trente personnes doivent mourir dont quatre femmes en croix. C'est dans cette ambiance que Véronique d'Hergemont doit y aller pour retrouver son fils disparu depuis quatorze ans, à ses risques et périls... et quel rapport avec la légende de la "Pierre-Dieu qui donne mort ou vie" ?

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 383 pages | ISBN : 9782749950853

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 9782017147602

2021 [E-book] Editions Kobo

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juillet 2021 | ISBN : 9781774535714

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 233 pages | Format : PRC/MOBI

2014 [Audiobook] Editions Compagnie du Savoir

Française Langue française | Lu par Philippe Colin | Durée : 658 min | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782821104242

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253163190

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782253004738

2005 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 398 pages | Format : PDF | Sortie : 1er décembre 2004 | ISBN : /

2001 Editions Le Livre de Poche

1970 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• eugenie.kildine Le 01 Décembre 2014 à 20:19
    On n'y voit pas beaucoup d'Arsène Lupin, mais l'intrigue reste super et ça se mange comme un bonbon délicieux.
  • lou2002 Le 02 Mai 2016 à 18:45
    J'était à fond dans ce livre.H24 la boule au ventre.Mais que c'était bon!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Septembre 2018 à 15:48
    Une ambiance étrange et angoissante. Je me suis régalé…
  • Errant Le 17 Février 2020 à 12:05
    Lupin n'intervient que vers la fin pour dénouer une intrigue particulièrement bien ficelée. Gouailleur comme à son habitude, il confond avec verve et panache un méchant de la pire espèce; la démonstration est épique bien que l'on doive passer outre à certaines invraisemblances. Dans l'ensemble ce genre de huis-clos est fort bien réussi, sans temps mort et le héros ne déçoit pas.
  • Truculent_ichneumon Le 03 Avril 2020 à 15:13
    Roman fascinant. Mention spéciale pour Lupin le druide !
  • Sia Le 15 Novembre 2020 à 14:24
    Une aventure hyper angoissante ! Même si Arsène Lupin intervient sur la toute fin, on retrouve ce qui fait le succès de ses aventures : des méchants (très méchants ici) machiavéliques, du mystère, des plans abracadabrants (mais c'est ce qu'on aime), du sarcasme lupinesque et un brin d'ambiance oppressante en rab. La version audio, lue par P. Colin, vaut vraiment le détour !
  • LaurenaLJ Le 16 Octobre 2021 à 23:53
    Quel plaisir de découvrir cette nouvelle aventure d'Arsène Lupin, qui détonne complètement au sein de celle saga! L'ambiance au début du roman est pesante, presque angoissante avec ce huis-clos pressant à souhait. On est définitivement sur un récit plus sombre, avec des accents fantastiques, mais avec un Lupin toujours aussi grandiose qui arrive comme souvent au bon moment!
  • vrovro7 Le 17 Juillet 2022 à 15:01
    La série est très différente, avec une époque, des noms et des enjeux différents. Le roman… décevant. Je n’ai pas réussi à me projeter, j’y ai trouvé une écriture vieillissante, des personnages caricaturaux, des situations improbables et mal amenées. L’atmosphère mystérieuse et les légendes bretonnes n’ont pas suffit. Peut être ai-je trop attendu pour lire ce roman.
  • Elenna D'Elynn Le 28 Juillet 2022 à 14:13
    Tu lis un Arsène Lupin, c’est bien. Tu es en vacances en Bretagne et tu découvre qu’il y a un Arsène Lupin pour ca. Bref, c’était ma lecture de vacances parfaite et rien a faire, l’écriture de Leblanc est géniale. Ce roman s’attrait plus à du thriller sur les évènement mystique, terrifiant et prophétique qui se produise à Sarek, Arsène Lupin n’arrivant qu’à la fin pour démêler le mystère.
  • Dévoreur de Books Le 05 Novembre 2022 à 21:16
    La plume de l'auteur est très agréable, mais l'histoire en elle-même reste un peu décevante, un peu longuet par moment. Lupin sort d'un chapeau magique à la fin de l'ouvrage pour démêler toute l'histoire ! Donc moyennement emballé par cet ouvrage.