La comtesse de Cagliostro
Maurice Leblanc1924

Saga Arsène Lupin Terminée

16.7

C'est ici la première aventure d'Arsène Lupin, et sans doute eût-elle été publiée avant les autres s'il ne s'y était maintes fois et résolument opposé.
"Non, disait-il, entre la Comtesse de Cagliostro et moi, tout n'est pas réglé. Attendons."
L'attente dura plus qu'il ne le prévoyait. Un quart de siècle se passa avant le règlement définitif. Et c'est aujourd'hui seulement qu'il est permis de raconter ce que fut l'effroyable duel d'amour qui mit aux prises un enfant de vingt ans et la fille de Cagliostro.

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 214 pages | Format : PRC/MOBI

2008 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2006 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions de Fallois

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 1er septembre 2004 | ISBN : 2877065391

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 325 pages | Format : PDF | Sortie : 1er janvier 2004 | ISBN : /

1979 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782253005292

1964 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• Cyan Le 15 Décembre 2016 à 10:40
    La 1e aventure d'Arsène Lupin et un des meilleurs tomes de la série!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 20 Mai 2019 à 14:41
    Un roman plus humain où on découvre un Raoul, pas encore Arsène. J'ai beaucoup aimé.
  • STILLY Le 22 Janvier 2020 à 19:49
    Après lecture de quelques titres où le cynisme d'Arsène Lupin m'avait un peu déroutée, c'est très agréable de retrouver l'esprit plus espiègle et charmeur que je m'en faisais... J'ai hâte de lire la suite !
  • pegase arc en ciel Le 10 Février 2020 à 06:40
    C'est en effet le premier de la série. Je connaissais les aventures d'Arsène Lupin par la télévision (en effet, je n'ai pas 20 ans !), mais c'est à la suite d'un entretien audio de Michel Bussi que j'ai eu envie de lire Maurice Leblanc. Belle écriture et des rebondissements.
  • Truculent_ichneumon Le 03 Avril 2020 à 15:14
    On remonte aux origines de Lupin... Palpitant et un peu étrange, c'est du Lupin dans toute sa splendeur !
  • Errant Le 18 Janvier 2021 à 19:09
    J'ai apprécié cet opus qui mêle sentiments amoureux, intrigue historique, duel d'esprit. Leblanc rends bien toute la complexité de la comtesse et les tiraillements d'Arsène, très jeune et inexpérimenté. Bien que l'action ne manque pas, l'accent est mis sur les caractères particuliers des protagonistes qui sont, chacun à leur façon, particulièrement intéressants.
  • Azalea Le 02 Juillet 2021 à 18:08
    Très bon roman même si certaines choses m'échappent.