Freak island, tome 01
Masaya Hokazono2015

12.5

FAIBLE

Les six membres d'un club archéologique arrivent sur une île déserte pour explorer ses ruines. Mais au lieu d'y trouver les vestiges d'une ancienne civilisation, ils découvrent un monstre à tête de cochon ! Sur cette île oubliée de tous et abritant un tueur sadique, ils se mettent en mode survivor pour échapper à leur poursuivant dont la tronçonneuse a une fâcheuse tendance à déraper...

Titre original : Kichikujima, book 01 (2014)

2015 Editions Delcourt (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Vincent Zouzoulkovsky | 158 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 9782756068671

• Verdorie Le 08 Janvier 2016 à 21:18
    Aucun temps mort dans ce manga qui peut se résumer en peu de mots : gore, trash et ... "rien n'est bon dans ce Tete-de-cochon" qui écharpe et étripe a tout va sans état d'âme. Présenté comme un "survival" (?...à voir peut-être dans les tomes suivants : trois pour le moment au Japon), aux dessins d'un niveau recevable : nets et précis, surtout dans le déballage des atrocités et scènes de boucherie
  • Les Lectures Sucrées Le 20 Mai 2017 à 13:35
    Freak Island est la copie conforme d’un film d’horreur gore aux allures de “ Massacre à la Tronçonneuse “. J’ai apprécié ce premier tome qui promet de nombreuses découvertes horrifiques. Ce manga plaira à tous ceux qui aiment les films d’horreur, mais pour les âmes sensibles, je vous le déconseille. Si on veut du gore, avec ce manga on est servi !
  • kassye Le 22 Août 2018 à 20:58
    Si vous aimez le gore foncez! Personnellement les personnages m’ont agacé et leur décisions m’on fait lever les yeux au ciel plusieurs fois. Certains points de l’histoire pourraient être bien, à voir si ça se développe plus dans la suite.
  • Alexselivre Le 11 Septembre 2018 à 18:36
    Un premier tome perfectible sur bien des points, si ce n’est dans celui de mettre en scène des atrocités à vous rendre nauséeux. Le scénario paraît assez classique, les personnages stéréotypés, mais une fois lancée, j’ai envie de poursuivre la descente aux enfers.
  • mauvais coton Le 04 Octobre 2018 à 18:50
    Célèbre dans le domaine de l’épouvante et du gore,ce manga se lit sans un répit,malgré ses illustrations à la limite du soutenable.L’intrigue est intéressante et le suspens suffisamment haletant pour que les appreciateur-se-s du genre se laisse tenter par la suite.Pour ma part, n’étant pas une aficionada des mangas,j’ai apprécié ma lecture sans qu’elle me marque et me pousse à poursuivre la saga.
  • Chabouquine Le 03 Août 2020 à 00:49
    Un premier tome sans saveur si ce n'est que c'est gore à souhait. À vrai dire, c'est sa seule qualités, car hormis du sang, du sang et encore plus de sang, il y a rien de transcendant dans ce premier volume. Même les personnagsssont fade à souhait, voir même agaçant... Je passe mon chemin.