La Cité Saturne, tome 1
Hisae Iwaoka2009

Saga La Cité Saturne Terminée

15.3

La Terre est devenue une zone protégée, interdite d'accès. Pour que les hommes continuent d'habiter à proximité, une cité formant un anneau autour de la planète a été construite. Mitsu est le fils d'un laveur de carreau qui a disparu lorsqu'il nettoyait les vitres extérieures de l'anneau. À peine sorti du collège, le jeune garçon décide de reprendre le travail de son père. Arrivera-t-il à résoudre le mystère qui entoure sa disparition ?

Titre original : Dosei Manshon, book 1 (2006)

2009 Editions Kana (Big)

• Kasdan Le 09 Janvier 2012 à 14:59
    Trop lent pour moi ! L'idée est sympa mais c'est très très calme comme histoire.
  • Lelf Le 23 Janvier 2012 à 23:26
    Un joli début de récit avec un graphisme très agréable. Je signe pour la suite :)
  • de.w Le 15 Mai 2014 à 22:46
    j'adore!
  • Tachan Le 14 Août 2015 à 18:39
    Ce titre nous offre une belle histoire poétique mais qui reste aussi froidement réaliste. J'ai aimé le côté naïf, maladroit mais courageux du héros. Toutes une foule de personnages peuplent aussi cet univers et rendent le récit intéressant. Cependant, c'est très lent à démarrer et il n'y a pas de fil conducteur, juste des petites histoires du quotidien.
  • DexterBelgium Le 30 Juillet 2018 à 02:46
    Peu d'enjeu important mais beaucoup de poésie et de réflexions sur l'homme, sa condition, sa raison d'être.. Le style du dessin est vraiment particulier, rond et simple, il retranscrit à la perfection l'univers poétique spatiale développée par l'auteure. L'histoire se déroule lentement, mais surement, et on continue à lire sans savoir pourquoi ni où on va:) Une lecture détente agréable.. :)
  • Korydwen Le 28 Septembre 2020 à 20:26
    C'est vraiment un très beau manga, on prend le temps de voir évoluer le jeune Mitsu. J'aime beaucoup le dessin, le trait est très doux, cela apporte beaucoup d'un point de vue poétique. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, parce qu'effectivement on ne sait pas trop où l'on va ni pourquoi, mais on se laisse emporter par le voyage !
  • LittleBlueSun Le 23 Juillet 2023 à 23:37
    Un début qui allie dessin très agréable, univers poétique et un je ne sais quoi d'intrigant qui nous donne envie de nous pencher sur la suite. Ce tome se contente de nous livre une longue introduction maitrisée tout en disséminant des petits indices sur une intrigue un peu plus consistante qu'un tranche de vie (même si vu la qualité je me contenterais très bien d'un tranche de vie).